Click "Enter" to submit the form.

Le Fresnoy présente “Fluidités : l’humain qui vient”

© Smith

Du 7 février au 29 avril 2020, découvrez l’exposition collective “Fluidités : l’humain qui vient”. L’exposition a pour but de montrer les systèmes de représentation qui se réfèrent à l’état du monde, ou préfigurent celui de demain ; ou la façon dont les artistes nous aident à comprendre les problèmes en jeu à l’heure d’envisager l’avenir de l’humanité.


Type de fabrication : impression sur alu brossé 3mm
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement


Dans le cadre de cette exposition, SMITH dévoile son projet “Désidération” conçu avec l’astrophysicien Jean-Philippe Uzan. Ils conçoivent une histoire tangente de l’humanité en quête d’un lien organique avec les étoiles, se connectant physiquement au cosmos et s’ouvrant ainsi à une altérité extraterrestre. Mi-fictionnel mi- manifeste, cet univers questionne les notions d’altérité, de désidentification, de solitude cosmique. Le projet se décline sous diverses formes (conférences, performances, photos, films, textes). Le Fresnoy – Studio national accueillera dans l’exposition une étape nouvelle de Désidération.


Du 7 février au 29 avril 2020
Le Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains
22 rue du Frensnoy
59202 Tourcoing
En savoir plus :
http://smith.pictures/