Click "Enter" to submit the form.

Jean-louis Bloch-Lainé expose « Lumières basses, Inde »

© Jean-Louis Lainé, Inde

Le Purgatoire–54 Paradis expose les souvenirs photographiques de Jean-louis Bloch-Lainé en Inde. À voir du 17 mars au 30 avril 2020.


Type de fabrication : impression jet d’encre pigmentaire sur Baryta, contrecollage sur alu et caisse américaine
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement


Pour la première fois, Jean-louis Bloch-Lainé expose les photographies d’un voyage de jeunesse en Inde qui a durablement inspiré son travail. En 1966, à 26 ans, il parcourt le Népal, traverse le Radjasthan, le Cachemire, s’attarde plus longuement à Calcutta ou à Madras. Jeune photographe de mode, il part en quête des contrastes, des pénombres et des clartés si particulières à ce pays. Au fil des rencontres, il capte les artisans des échoppes de Calcutta, les pêcheurs de Madras, les nomades de la foire aux chameaux de Pushkar, la foule des ruelles de Katmandou, les mineurs du Bengale…

De ce premier travail personnel, Jean-louis Bloch-lainé a conservé en mémoire les lumières de l’Inde dans lesquelles il a si souvent puisé pour éclairer ses natures mortes en studio.



Date : Du 17 mars au 30 avril 2020
Lieu : le Purgatoire–54 Paradis
54 rue de Paradis
75010 Paris
En savoir plus :
http://le-purgatoire-paris.fr/