Click "Enter" to submit the form.

Franklin Azzi invite Thomas Mailaender

Installation Greenhouse de Thomas Mailaender

“Mieux photographier” est une exposition de l’artiste Thomas Mailaender dans l’espace de l’architecte Franklin Azzi. Il y présente deux installations monumentales qui questionnent les limites de la photographie. Ainsi, ces deux structures installées dans deux espaces de plus de 200 mètres carrés, invitent le spectateur à appréhender physiquement des images qu’il a collectionnées et dont il assume la réappropriation.


Type de fabrication : Structure aluminium et feuilles de polycarbonate alvéolé imprimées en impression directe UV
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement


Greenhouse

Premièrement, l’installation Greenhouse met en scène une série de photographies de couchers de soleil que l’artiste a accumulée. En effet, Le coucher de soleil est l’un des sujets les plus photographiés au monde. Par ailleurs, le spectateur est invité à consulter à l’intérieur de cette structure une collection de livres dont chaque couverture est également illustrée par un coucher de soleil. ces images sont reproduites en impression direct sur les parois transparentes d’une serre de jardin.

Installation Thomas Mailaender

Blue Corridor

Il s’agit d’une construction créée à partir d’une soixantaine de plaques de placo-platre, matériau utilisé plus communément dans la construction. Ensuite, ces plaques sont enduites d’une solution photosensible puis insolées aux rayons UV afin d’y reproduire des images glanées sur Internet.


Du 3 octobre au 10 novembre
Franklin Azzi, fonds de dotation
13, rue d’Uzès
75002 Paris
En savoir plus :
http://www.thomasmailaender.com/