Click "Enter" to submit the form.

Clotilde Richalet Szuch présente « 82 Women by a Woman: Portraits of South American Cinema » au Festival de Pierrevert du 25 au 28 juillet.

82 Women by a Woman : Portraits of South American Cinema

Marialy Rivas. Directora. Chile. October 2018. © Clotilde Richalet Szuch.
82 Women by a Woman. Portraits of South American Cinema

Clotilde Richalet Szuch présente « 82 Women by a Woman: Portraits of South American Cinema » au Festival de Pierrevert du 25 au 28 juillet.


Type de fabrication : tirage jet d’encre noir & blanc sur Papier RC satiné, encadrement Nielsen Alu.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


82 Women by a Woman

« Pour ce projet, j’ai voulu partir léger étant donné les 10 mois de voyages incessants à travers le continent d’où l’utilisation du Kit FUJI: X-T2 avec l’objectif 18-55 mm utilisé pour les plans larges, et le 56 mm f/1.2 fixe pour les portraits serrés. J’ai effectué toutes les prises de vues dans des cafés ou des restaurants où le X-T2 était parfait de par sa petite taille et discrétion, et son efficacité en basse lumière. Tout a été fait en lumière naturelle » Clothilde RICHALET

« Photographe au Festival de Cannes depuis plusieurs années, j’ai été totalement fascinée par la montée des marches des 82 femmes lors de la dernière édition du Festival. Organisée par l’association 5050-2020 , elle avait pour but de mettre à l’honneur ces femmes du cinéma souvent sous représentées, et de continuer l’effort commun pour arriver à plus de parité au sein du Festival et dans l’Industrie Cinématographique en général.
Cette montée des marches exclusivement féminine avec à sa tête Agnes Varda et Cate Blanchett m’a complètement inspiré pour un projet que j’ai appelé
« 82 Women by a Woman: Portraits of South American Cinema ».
Je suis partie sur les routes d’Amérique du Sud pour 9 mois. A travers la Colombie, L’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chile, l’Argentine, le Paraguay, l’Uruguay et le Brésil ; j’ai rencontré de nombreuses femmes qui font le cinéma sud américain: des actrices, productrices, distributrices, gérantes de cinéma, directrices de festival, preneuse de son, maquilleuse, etc.
Avec chacune j’ai pris le temps de discuter et de comprendre la place de la femme dans l’industrie cinématographique de leurs pays.
Et bien sur: j’ai fait un portrait. » Clotilde Richalet Szuch


Du 25 au 28 juillet
Festival Les Nuits Photographiques de Pierrevert
Chemin de Montfuron
04860 Pierrevert
En savoir plus :
https://www.instagram.com/82womenbyawoman/

http://pierrevert-nuitsphotographiques.com