Click "Enter" to submit the form.

© Patrice Gueritot

Patrice Gueritot présente “T’BOURIDA” à la Galerie BOX27

Du 23 novembre au 4 décembre 2018

© Patrice Gueritot
© Patrice Gueritot
© Patrice Gueritot
© Patrice Gueritot
© Patrice Gueritot
© Patrice Gueritot

“Mektoum” comme disent les marocains… (coup de pouce au destin) – et à la demande de mon hôte, Mr Patrick Guerrand-Hermes – je suis en 2012 invité au salon du cheval d’El Jadida (Maroc), salon prestigieux à l’occasion duquel j’ai eu l’honneur d’être présenté à son Altesse Royale, MOHAMED VI.

Dans l’enceinte de l’hippodrome, j’ai découvert la magie de cet art équestre marocain, d’une telle noblesse que sa Majesté elle-même lui voue une attention exclusive et très particulière. Subjugué, le mot n’est pas trop fort pour décrire l’état dans lequel ce spectacle fantastique me plongea.

C’est le cœur galopant à l’unisson des vibrations sourdes des sabots frappant l’ocre du sol marocain, impressionné par la noblesse et la fierté des cavaliers mêlant les détonations de leurs moukalas aux rafales de déclenchements de mon appareil que j’en suis reparti plein de nouvelles images qui m’amènent aujourd’hui à vous proposer cette féérie équestre.

Patrice Gueritot

Le photographe Patrice Gueritot

Depuis plus de 20 ans Patrice Gueritot navigue entre publicité et édition aussi bien pour la mode, la lingerie, les cosmétiques mais aussi l’univers équestre qui constitue sa passion depuis l’âge de 7 ans alors qu’il vivait en côte d’Ivoire.

Dès son arrivée en France à l’âge de 16 ans, l’amour du cheval, des randonnées en montagne au concours complet jusqu’à la compétition acharnée au travers du polo… l’a instinctivement poussé à le photographier dans ses différents univers ; la nature, le cirque, les courses, les fantasias, les compétitions (dressage) ou le polo.

Photographe, et sorte de peintre numérique, Patrice Gueritot utilise le digital dans le processus de création de ses visuels. Magnifier, optimiser sans transmuter les couleurs et réinventer les éclairages, librement, il donne naissance à un véritable univers qui lui est propre et marque désormais son style !

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : tirage Argentique Lambda sur papier RC brillant, contrecollage sur dibond

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Vernissage le jeudi 22 novembre à partir de 18h00
Du 23 novembre au 4 décembre 2018
Lieu : Galerie BOX27
27 rue de l’Exposition
Paris 7e

En savoir plus :
www.patrice-gueritot-tbourida.com
www.horses-photography.com

Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
Michaël Lévy présente “Faroe islands”
“Sans dessus dessous”, l’exposition de Malo qui mêle photographie et réalité virtuelle