•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Nos astuces pour encadrer vos photographies

    Nos astuces pour encadrer vos photographies



    Choisir une Marie-Louise ou un Passe-partout ?



    La Marie-Louise et le Passe-partout sont des supports intermédiaires entre le tirage et le cadre. Tous deux présentent des marges blanches entourant la photo qui servent à embellir l’encadrement.
    Mais concrètement, quelle est la différence ?

    La Marie-Louise (à gauche) possède plusieurs épaisseurs composées de bandes biseautées sur lesquelles repose un passe. Généralement plus épaisse, on dit que la Marie-Louise présente un biseau anglais.
    Le
    Passe-partout (à droite) est un carton simple découpé d’une fenêtre correspondant à l’image. Il est souvent plus fin avec des bords droits ou très légèrement biseautés.

    Le conseil Picto : l’effet de profondeur est accentué avec la Marie-Louise. Le Passe-partout est plus sobre et moderne, son épaisseur moins voyante.

    Commandez maintenant

    Quelle couleur de cadre choisir ?



    Blanc, noir, alu, chêne,… Il existe un large choix en matière de cadres, alors comment choisir ?

    Posez-vous deux questions :
    Quel effet ai-je envie de donner à ma photographie ?
    Dans quel environnement, sera-t-elle exposée ?
    Grâce à ces deux éléments de réponse vous allez avoir une idée précise du rendu souhaité (classique, épuré, décalé,…) et décider facilement.

    Le conseil Picto : de manière basique, le cadre noir est un grand classique, en particulier pour des photographies Noir & Blanc. Le chêne et le blanc apportent un aspect épuré, naturel ou brut tandis que l’alu est plus moderne et industriel. Libre à vous de rester dans le traditionnel ou de casser les codes !

    Commandez maintenant

    Comment réussir son accrochage ?



    La meilleure astuce pour ne pas se tromper est de placer ses cadres au sol, juste en dessous de l’endroit où vous souhaitez les accrocher et d’afficher des miniatures aux murs. Cette technique utilisée par des scénographes d’exposition possède l’avantage de projeter directement le rendu et de pouvoir modifier son installation facilement.

    Le conseil Picto : pour assurer la conservation de vos tirages exposés, nous vous proposons des plaques de Plexi de protection sur mesure spécialement conçues pour votre encadrement et des plaques de Plexi anti-reflet.

    Testez maintenant

    Bonne commande sur www.PictoOnline.fr
    L’équipe Picto

    Comments are closed.