Click "Enter" to submit the form.

© Ishola Akpo

IN-DISCIPLINE #1 à l’Espace d’art Montresso* à Marrakech

IN-DISCIPLINE #1 est un programme d’aide itinérant à la création et à la diffusion, initié par la fondation Montresso*, résidence d’artistes et espace d’art à Marrakech.

IN-DISCIPLINE #1 à l’Espace d’art Montresso* à Marrakech

Le programme est destiné aux artistes plasticiens, dans une première phase triennale en Afrique, puis dans d’autres régions du monde. IN-DISCIPLINE allie temps de création et temps d’exposition sous l’égide d’un artiste référent.
Pour la première édition, la fondation Montresso* invite l’artiste Dominique Zinkpè à sélectionner et parrainer quatre artistes béninois Ishola Akpo, Charly d’Almeida, Gérard Quenum et Nathanaël Vodouhè.
De ces échanges et discussions artistiques à Jardin Rouge (résidence d’artiste de la fondation Montresso*), naît la première exposition “IN-DISCIPLINE # 1” au cœur de l’espace d’art Montresso* durant la Foire 1-54, à Marrakech.

« L’aventure de Jardin Rouge a commencé en 2007 et nous a permis d’accompagner une quarantaine d’artistes tous étrangers et de renommée mondiale. En 10 ans, le projet a su gagné en reconnaissance au niveau international. Il est temps, à présent, de provoquer la rencontre avec les artistes du continent. La Biennale de Dakar en 2016 était une amorce. IN-DISCIPLINE structure et organise notre volonté d’ouvrir Jardin Rouge aux artistes des pays Africains, y compris le Maroc. Cette ouverture sur le continent est nécessaire autant qu’évidente. Découvrir, connaître, accompagner des artistes africains de plus en plus nombreux, et porter à l’international ce qu’ils ont à dire, à montrer. »
Jean-Louis Haguenauer, Fondateur de Montresso*

Picto a réalisé les tirages de la série « Daïbi » créée par l’artiste Ishola AKPO.

© Ishola Akpo
© Ishola Akpo

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impression jet d’encre pigmentaire sur papier satiné

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Ces travaux seront présentés pour la première édition de l’exposition IN-DISCIPLINE#1 à l’espace d’art de la fondation Montresso*, du 22 février au 31 mars 2018, dans le cadre de 1-54 Contemporary African Art Fair à Marrakech (24 et 25 février 2018).

En savoir plus :
www.isholaakpo.com
www.montresso.com

Découvrez d’autres expos photo produites par Picto :
Espace Art Gallery accueille Negin Daneshvar-Malevergne
Sylvie Bonnot expose « Coutre-Courants » à la Roche-sur-Yon