Click "Enter" to submit the form.

© Catherine Gfeller

Catherine Gfeller expose “China Driftings” à la galerie RX

Du 1er décembre 2018 au 10 janvier 2019

© Catherine Gfeller
© Catherine Gfeller

Depuis trente ans, Catherine Gfeller développe une pratique où s’entremêlent photographies, vidéos et installations sonores dans lesquelles la femme et la ville tiennent une place prépondérante.

La dernière série, «Dérives chinoises», évoque tout à la fois l’envie de découvrir, de sentir et de s’affranchir de ses propres émotions. En contrepoint avec la foule apparaît souvent un personnage féminin fictif, une sorte de double démultiplié, ludique et poétique qui évolue dans les mégalopoles chinoises. Avec une énergie communicative, Catherine Gfeller traduit par ses compositions, obtenues par montages, superpositions et collages successifs, un univers à la fois proche et éloigné de la réalité. L’exploration du réel prend alors divers chemins de traverse dans laquelle la dimension immersive demeure fondamentale. Aller à la dérive, se perdre dans les rues, autant de manières 
de laisser la ville nous réinventer.

Commissariat : Béatrice Andrieux

La photographe Catherine Gfeller

Catherine Gfeller est une artiste plasticienne suisse. Elle vit et travaille à Paris et dans le Sud de la France. Après un Master en histoire de l’art et un CAPES, elle développe son activité artistique à New York où elle vit 5 ans. Elle s’installe à Paris en 1999 et obtient le prix de la Fondation HSBC pour la Photographie. Depuis 1988, son travail a été exposé en France et dans de nombreux pays, notamment au Crac de Sète, au Kunstmuseum de Lucerne, au Musée de l’Elysée à Lausanne, au W.A.M.de Johannesburg, au Musée d’Art de Guangzhou (Chine), au Musée National de Kiev (Ukraine) et au Centre Culturel suisse de Paris.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impression jet d’encre pigmentaire, collage alu et caisse américaine

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

1er décembre 2018 – 10 janvier 2019
Lieu : RX
16 rue des Quatre Fils
75003 Paris

En savoir plus :
www.catherinegfeller.com
www.galerierx.com

Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
L’exposition World Press Photo 2018 de retour à Paris
Jean-Christophe Ballot expose « L’éternité et un jour »