Click "Enter" to submit the form.

LA JUNGLE

Inauguration de La Jungle à Reims avec l’exposition “1,618…”

du 28 octobre au 9 décembre 2017

La jungle ouvre ses rideaux au public au cœur du quartier Maison blanche à Reims avec l’exposition collaborative « 1,618… » par RskY et Darokin.

LA JUNGLE

Créé à l’initiative des collectifs La Mine et Fikus, ce nouveau lieu est ouvert sur les arts visuels du présent. Sa particularité ? Être simultanément clos et ouvert. Une volonté, trois espaces : le local qui accueille les œuvres, la galerie à ciel ouvert qui présente des extraits d’images et de pensées tirées de l’exposition et enfin les 4 piliers de respiration de la place qui seront systématiquement personnalisés par les artistes, avant chaque vernissage. Un lieu intime et privé, deux espaces, publics et partagés. L’idée étant de sortir l’Art dans la rue et le rendre visible à tous tout en restant dans des dimensions muséales.

Cette première édition inaugure l’exposition « 1,618… » conduite par deux artistes du collectif La Mine : Raynald Najosky (RskY) (finaliste du concours photo Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2017), photographe et chercheur de lumière et Adrien Rebuzzi (Darokin) (diffusé lors du programme GIF 2017 au 15eme festival du film d’animation Fantoche), programmeur et artiste digital, rompu aux tressaillements des écrans dans la pénombre de son bureau. Leur point commun ? L’obsession du détail chevillé au corps… Pour leurs expérimentations, ils ont aussi entraîné dans cette aventure Julianne Surdeau, danseuse contemporaine/ Hip-Hop, improvisatrice virevoltante.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impression UV sur dibond 3mm avec barres d’accroches

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 28 octobre au 9 décembre 2017
Lieu : La jungle
5 place Lisieux
Reims

En savoir plus : www.lamine-reims.com

Découvrez d’autres expos photo produites par Picto :
Festival International de la photographie culinaire 2017
L’exposition « Matter » à la Joyce Gallery