Click "Enter" to submit the form.

Exposition « Le Droit d’apprendre » de Virginie de Galzain à la Maison de l’Europe

Du 3 mars au 1er avril 2017

© Virginie de Galzain

« Le droit d’apprendre » est un travail photographique destiné à humaniser, informer et sensibiliser sur l’importance d’un droit fondamental : le droit à la formation pour tous/toutes et à tout âge, un bien commun qui doit être diffusé, connu et accessible.
Extraites de plusieurs reportages, les photographies légendées informent sur l’engagement des organismes de formation et des entreprises d’insertion auprès de personnes parfois fragilisées. Elles valorisent les apprenants – salariés ou futurs salariés, entrepreneurs en devenir ou confirmés – dans leur démarche d’apprentissage. Elles mettent en lumière la diversité des pratiques des formateurs.

© Virginie de Galzain

La photographe Virginie de Galzain

Virginie de Galzain est photojournaliste et portraitiste indépendante. Engagée en faveur du respect des droits fondamentaux, elle travaille sur de nombreux sujets de société ou la mise en lumière des conditions de vie dans une société encore génératrice d’inégalités. Elle s’attache aussi à valoriser des actions menées pour les améliorer. Face à face avec l’Autre, la photographie a pour elle un rôle fondamental : celui d’informer, de témoigner, d’humaniser et d’être un relais.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : tirage jet d’encre pigmentaire sur papier baryté Hahnemühle

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 3 mars au 1er avril 2017
Lieu : Maison de l’Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois
75004 Paris

En savoir plus :
www.vdegalzainphoto.wordpress.com
www.paris-europe.eu
www.ec.europa.eu/epale/fr

Découvrez d’autres expos photo produites par les labos Picto :
Marie Mons présente « Aurore Colbert »
Nicolas Comment expose « Reverb » à la galerie Polka