Click "Enter" to submit the form.

© Emmanuelle Lainé

Emmanuelle Lainé expose « Where the rubber of our selves meet the road of the Wider World »

Du 3 février au 10 septembre 2017

[royalslider id=”101″]
Vue de l’exposition d’Emmanuelle Lainé, « Where the rubber of our selves meets the road of the wider world », Palais de Tokyo (03.02 ­ 10.09.2017). Courtesy de l’artiste. Photo : André Morin

« Il s’agit d’utiliser l’architecture comme une prothèse mentale et de discourir d’une façon non-linéaire à partir d’une masse de données et d’informations fraîchement acquises. Mes installations présentent plusieurs versions de la même situation, en vis-à-vis. Je les envisage de plus en plus comme des espaces où les objets sont soumis à des conditions d’existence différentes (présentés directement, photographiés, ou filmés). Leur présence devient alors l’agrégat de toutes ces réalités.» Emmanuelle Lainé

L’artiste française Emmanuelle Lainé investit l’espace du Païpe, situé au niveau 1 du Palais de Tokyo et réalise un gigantesque trompe-l’oeil sous la forme d’un arrêt sur image. Construite par plans successifs, surimpressions et décalages intempestifs, cette installation inédite s’inspire des réflexions menées par de nombreux théoriciens sur la figure du cyborg et le corps machinique.

L’œuvre in situ d’Emmanuelle Lainé pour le Palais de Tokyo a été conçue en lien avec son exposition personnelle «Incremental Self / Les corps transparents» qui ouvre en mars 2017 à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, Paris.

L’artiste Emmanuelle Lainé

Emmanuelle Lainé (née en 1973 à Paris, vit entre Bruxelles et Marseille) est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris. Son travail a été récemment présenté dans le cadre d’expositions personnelles à la Villa Arson, Nice (2016), à la Galerie Motinternational, Bruxelles (2015), à L’IFAL, Mexico (2015), à la Fondation d’entreprise Ricard, Paris (2014) et à C-o-m-p-o-s-i-t-e, Bruxelles (2014), entre autres.

S’appuyant sur la spécificité de chaque contexte d’exposition, Emmanuelle Lainé dispose des ressources mobilières et immobilières de l’institution qui l’invite, dans le but d’offrir une « méthode des lieux » comme interface entre l’espace, l’œuvre et le public.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impression sur dos bleu

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 3 février au 10 septembre 2017
Lieu : Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson
75116 Paris

En savoir plus :
http://emmanuellelaine.free.fr
www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/emmanuelle-laine

Découvrez d’autres expo photo :
Signature et intervention de Gao Bo
Nicolas Dhervillers présente « Detachment » à la School Gallery