Click "Enter" to submit the form.

© David Templier

David Templier expose “66°Nord” à l’occasion du festival Les Boréales

Du 16 au 30 novembre

© David Templier
© David Templier

Amoureux de l’Islande, en proie depuis quelques années à un tourisme de masse, David Templier souhaite par le biais de ses clichés livrer un témoignage de ce qu’est cette île, à l’état brut, et de ce qui s’abime. Les glaciers reculent, fondent, et en cela, chacune de ses photos deviennent uniques. Cette exposition est un témoignage sur la fragilité mais également la férocité de la nature : ici la douce lumière bleutée d’un iceberg éphémère, là une silhouette à peine perceptible, celle d’une maison résistant à une tempête de neige… Le photographe pointe de son objectif la force des éléments, et le fait que l’homme, pourtant juste de passage, a un impact bien réel sur la planète qui l’accueille. David Templier révèle ici des atmosphères, des paysages, tous en équilibre instables, composant un témoignage poétique, où le traitement de la lumière et de la couleur fait apparaître l’infini beauté de notre planète.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : tirage jet d’encre pigmentaire sur papier Hahnemühle Baryta et tirage argentique Lambda sur papier Fujiflex

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 16 au 30 novembre
Bibliothèque Alexis de Tocqueville
15 quai François Mitterrand
14000 Caen

En savoir plus :
www.davidtemplier.com
www.lesboreales.com

Découvrez d’autres expos photo produites par Picto :
Stimultania a invité Po Sim Sambath en résidence de création
Picto soutient l’exposition de Mathias Depardon, « Transanatolia »