Marion Gambin expose « Nos vieux jours heureux »
Du 20 janvier au 27 mars 2016

Marion Gambin présente à la Galerie Le Château d’Eau à Toulouse « Nos vieux jours heureux ». La photographe est allée à la rencontre des habitants qui constituent une Sun-City, une de ces petites villes indépendantes, même si elles sont rattachées à l’Etat où elles sont installées, construites dans le désert d’Arizona et exclusivement réservées aux retraités.
Extrait : « Si le concept est né en Floride dans les années 50, Sun City en Arizona est considéré comme la première ville réservée aux personnes âgées de plus de 55 ans aux Etats-Unis.
Fondée en 1960 par Del Webb, la ville propose aux retraités des maisons individuelles regroupées autour de golfs et de « recreation centers », lieu offrant de multiples possibilités de loisirs.
Pour l’époque, c’est un vrai luxe. Pour autant, les tarifs sont très compétitifs et ce pour une raison simple : Sun city a été construit en plein désert, là où les terrains ne valent pas grand chose… »
Type de fabrication : impressions jet d’encre pigmentaire sur papier fine art.
Le laboratoire Picto aide les artistes pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
Du 20 janvier au 27 mars 2016
Lieu : Galerie du Château d’Eau
1, place Laganne
31300 Toulouse
En savoir plus :
www.mariongambin.com
www.galeriechateaudeau.org