Click "Enter" to submit the form.

© Gérard Touren

Gérard Touren expose à Arles

Du 4 au 21 juillet 2016

© Gérard Touren
© Gérard Touren

« Dans les rues de Tokyo, j’ai voulu aller au contact des passants, réduire la distance que je pouvais spontanément maintenir avec mes sujets, sans pour autant renier ma recherche d’insolite et de lumière.
Cette distance, je ne suis jamais totalement parvenu à l’estomper, tant pour les Tokyoïtes le respect des règles et de l’autre prévalent sur toute autre considération.

Chacun, tout en se mouvant dans un flux incroyablement normé, semble être la pièce solitaire d’un tentaculaire ensemble en perpétuel mouvement, ignorant un fatras de mélange de lumières, d’annonces sonores et d’enseignes clinquantes…. Ne remarquant qu’à peine l’appareil photo d’un occidental perdu et improbable. » Gérard Touren

Extrait d’un texte d’Emmanuel Grand, Romancier
« Ce qui frappe dans la série des « gens ordinaires de Tokyo » de Gérard Touren, ce n’est pas seulement sa façon gourmande de capturer la lumière ou son sens aigu de la géométrie mais surtout, je crois, son application à mettre en scène un télescopage permanent et fascinant entre le proche et le lointain, l’étrange et le familier. »

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : tirage jet d’encre pigmentaire sur papier Harman, encadrement et marie louise

Du 4 au 21 juillet 2016
Lieu : Atelier d’architecture Celine Coquery
13, rue Barème
13200 Arles

En savoir plus : www.gerardtouren.com