Click "Enter" to submit the form.

© Corinne Mercadier

Corinne Mercadier expose « Le ciel commence ici »

Du 18 mars au 30 avril 2016

© Corinne Mercadier
Angels, Série Le ciel commence ici, 2015 – © Corinne Mercadier

La Galerie Les Filles du Calvaire présente l’exposition « Le ciel commence ici » de Corinne Mercadier à partir du 18 mars 2016.
En 2012, l’exposition « Devant un champ obscur » dialectisait deux séries de l’artiste : « Solo », qui mettait en scène personnages et objets, et « Black Screen », une série d’images en négatif d’intérieurs fantomatiques.

« Le ciel commence ici » se place dans la lignée de « Solo » et de « La Suite d’Arles », réalisée en 2003 sur des toitures remarquables de la ville d’Arles.
Les prises de vue de cette nouvelle série ont lieu également sur des toits. L’artiste a exploré différents lieux comme ceux de l’Observatoire de Paris, le Château de Saint-Germain-en-Laye, quelques toits à Deauville, ou encore autour de l’Opéra de Paris et du Château de Chambord.

Quant au titre « Le ciel commence ici », il joue avec celui de la série « Où commence le ciel ? » (1995-1996), comme une réponse en clin d’oeil à cette question posée il y a vingt ans.
Cette position en hauteur, Corinne Mercadier en évoque la fascination, à la fois poétique, jubilatoire et enfantine. Et la « réponse » le ciel commence ici évoque un élément décisif dans la démarche de l’artiste : la recherche d’un point de vue topographique, certes, mais aussi existentiel…

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impressions jet d’encre pigmentaire EXPO sur papier fine art

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 18 mars au 30 avril 2016
Lieu : Galerie Les Filles du Calvaire
17, rue des Filles du Calvaire
75003 Paris

En savoir plus :
www.corinnemercadier.com
www.fillesducalvaire.com