Click "Enter" to submit the form.

Manar Hammad expose au Musée d’Art et d’Histoire de Langres

Manar Hammad expose au Musée d’Art et d’Histoire de Langres

Du 28 septembre au 30 octobre 2015

Manar Hammad expose au Musée d’Art et d’Histoire de Langres

Alep est une ville ancienne, dont l’occupation a été continue depuis plus de quatre millénaires. L’homogénéité de son tissu urbain traditionnel, la pierre de ses murs et de ses venelles, et le nombre de bâtiments anciens qui y sont conservés en faisaient un véritable musée en plein air. Elle subit, depuis trois ans, un combat qui lui a été imposé.
L’exposition « Monuments d’Alep exposés au combat » de Manar Hammad lui rend hommage. Une exposition qui ne se veut pas un inventaire ou un constat des dégâts, mais bien une sélection de monuments atteints ou menacés par le combat.

Manar Hammad est né à Beyrouth, il a fait des études universitaires à Paris, est diplômé en Architecture, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts et a un Doctorat en Sémiotique. Il a également étudié les mathématiques, le génie civil, la géologie et la linguistique.
Il est le fondateur de Dar Hammad, un centre de recherche implanté à Alep et confié à l’institut Français d’Études Arabes de Damas. Ce centre est dédié à la recherche scientifique sur la Syrie du nord, tout en favorisant les échanges culturels avec les chercheurs et les intellectuels syriens.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : tirages argentiques sur Lambda sur papier RC, contrecollés sur aluminium, pose de barres d’accroche hautes et basses.

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 28 septembre au 30 octobre 2015
Lieu : Musée de la ville de Langres
Place du Centenaire
52200 Langres

Plus d’infos : www.musees-langres.fr