Click "Enter" to submit the form.

Dune Varela expose Isula ind’é l’Isula

Dune Varela expose Isula ind’é l’Isula

Du 18 juillet au 15 septembre 2015

Chaque année, l’association fotograficasa décerne un prix et accueille en résidence, dans une maison ancienne de Rogliano, des photographes pour une durée de 4 à 6 semaines.
Les artistes sélectionnés, sans distinction d’âge ni de nationalité, par un jury composé de personnalités du monde de la photographie, sont invités à produire une œuvre originale, dont le Cap Corse sera le territoire d’exploration.
Le choix du sujet sera libre et pourra évoluer en chemin.

Résidente en 2015, aux cotés de Hortense Le calvez et Mathieu Goussin, la plasticienne  Dune Varela a construit un travail dont l’approche touche à la question du souvenir dans la photographie, de la mise en abîme et de l’idée de l’image dans l’image. Elle a photographié des fragments de paysages sans horizon, des arbres tortueux et fragiles, des rochers semblant surgir du néolithique et en a modifié les perspectives. En intégrant une image dans l’image ou en créant des ruptures, elle a recherché à renverser les codes de représentations classiques du paysage.
Le travail produit lors de cette résidence, Isula ind’é l’isula fait l’objet d’une exposition au Couvent de Morsiglia jusqu’au 15 septembre 2015.

PICTO_DUNE_VARELA6

PICTO_DUNE_VARELA5

PICTO_DUNE_VARELA4

PICTO_DUNE_VARELA3

PICTO_DUNE_VARELA2

Dune Varela expose Isula ind’é l’Isula

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impressions jet d’encre latex sur papier dos bleu.

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 18 juillet au 15 septembre 2015
Lieu : Couvent de Morsiglia (couvent de l’Annonciation)
Corse

En savoir plus :
http://www.fotograficasa.com
www.dunevarela.com