Click "Enter" to submit the form.

© Antoine Couvercelle

Antoine Couvercelle expose à Monte-Carlo

Du 13 au 20 avril 2014

© Antoine Couvercelle
© Antoine Couvercelle

Antoine Couvercelle a deux passions : la photographie et le tennis. Aujourd’hui, il expose ses photographies au Village VIP de Monte-Carlo du 13 au 20 avril prochain. Arrêt sur image sur les principaux cours de tennis.

Reporter photographe à Tennis Magazine depuis octobre 1999. Photographe professionnel depuis octobre 1999 à Tennis Magazine, après avoir fait deux ans d’études de journalisme aux Etats-Unis, j’ai depuis couvert les quatre tournois du Grand Chelem à plusieurs reprises (Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open) mais aussi certains des plus grands tournois internationaux comme Indian Wells, Miami, Rome, Monte Carlo, Madrid, Shanghai, les Masters ainsi que la coupe Davis et la Fed Cup. Membre de l’ITPA (International Tennis Photographers Association) ,Vainqueur des concours photos du Masters de Londres (2012) et de Monte Carlo (2013). Trois fois finaliste du prestigieux concours photos de Wimbledon (2007, 2009, 2013) et de ceux du Masters de Londres (2011) et de Monte Carlo (2012).
C’est donc tout naturellement que j’ai lié mes deux passions. J’ai commencé à faire mes premières photos à Roland Garros en 1992 à l’âge de 14 ans pendant la pause déjeuner ou à la sortie de mon collège ou encore…quand je séchais les cours.  Mon école étant juste en face, je n’avais qu’à traverser la rue pour m’y rendre ! Difficile d’y résister… Mes premières photos ont été publiées cette année là dans Tennis Magazine. Une de Jim Courier et une autre de Jimmy Connors !
L’idée de réaliser une exposition “Tennis Courts” m’est venue lors d’un week-end familial sur l’île de Bréhat en Bretagne. Lors de mon passage sur cette petite île où règne une atmosphère incroyable qui mélange le charme, le calme et le mystère, j’ai découvert, le long d’un chemin, un court laissé totalement à l’abandon. Il était là, perdu au milieu de nulle part, envahi par la végétation avec encore quelques traces de lignes toutes craquelées et un filet accroché tant bien que mal… Il se mariait parfaitement dans le décor et j’ai trouvé cela totalement insolite. J’ai ensuite décidé de me lancer à la recherche de tous les courts de tennis atypiques. Soit parce qu’ils étaient situés dans un cadre extraordinaire, soit parce qu’ils avaient une histoire particulière ou encore qu’ils appartenaient à une personnalité importante. Parfois difficile à trouver ou très compliqué d’y accéder, c’était toujours un plaisir de les rechercher et de finir par les photographier. J’espère que vous aurez autant de plaisir à les découvrir.

 

Tirage en ligne PICTO
Type de fabrication :  tirage argentique lambda sur support RC Brillant , collage plexi / dibond et pose de chassis rentrant 60 x 90.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement. La plateforme Picto Online permet de réaliser vos expositions directement depuis chez vous en passant via online.picto.fr.

Du 13 au 20 avril 2014
Lieu : Village VIP de Monte-Carlo
Espace BNP Paribas
Monte-Carlo

Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr