Click "Enter" to submit the form.

© Daido Moriyama

Rencontres d’Arles 2013: Daido Moriyama

Du 1er juillet au 22 septembre 2013

© Daido Moriyama
© Daido Moriyama

Labyrinth X Mesh X Monochrome est une installation photographique en noir et blanc qui plonge le visiteur dans le flux d’images propre à la pratique de la photographie de Daido Moriyama.

Né au Japon en 1938, Daido Moriyama est l’un des plus importants photographes contemporains. Membre de l’avant-garde artistique japonaise d’après-guerre, il a commencé son œuvre au milieu des années 1960. Auteur de plus de 150 livres mêlant photographies, textes théoriques et techniques d’impression diverses mais aussi performances et dispositifs d’installations, il a exploité toutes les formes du medium photographique et a contribué à redéfinir la pratique de la photographie de rue. L’exposition Labyrinth X Mesh X Monochrome réalise la synthèse de cette oeuvre riche, dense et protéiforme.

La série « Monochrome » est une plongée photographique dans les rues de Tokyo ; « Labyrinth », un remix des photographies de Daido Moriyama – il assemble des milliers d’images pour recréer de fausses planches contact, se jouant des lieux, des années, des sujets ; « Mesh » forme une composition cinétique d’images de bas résille issues de la fameuse série sous-titrée How to create a beautiful picture (« comment créer une belle image »). Moriyama y travaille les canons de la beauté en s’adressant fictivement à Nicéphore Niépce, l’inventeur de la photographie.

Avec l’exposition Labyrinth X Mesh X Monochrome, Daido Moriyama abolit la notion de l’image unique comme chef-d’oeuvre. Son travail, plutôt qu’une suite d’instantanés, est un flux d’images généré par une attitude envers le monde.

Exposition réalisée avec le soutien de la galerie Polka, Paris.

Le laboratoire Picto est partenaire de la manifestation des Rencontres d’Arles 2013.

 

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : Impression d’exposition directe sur support dos bleu (180m2).
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

 

Du 1er juillet au 22 septembre 2013
Dans le cadre du Festival des Rencontres d’Arles 2013
Lieu : Magasin Électrique
13200 Arles
http://www.rencontres-arles.com

Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr