Click "Enter" to submit the form.

Catherine Ursin - Marquage(s)

“Marquage(s)” L’installation photographique de Catherine Ursin

Du 28 septembre au 6 octobre 2013

Catherine Ursin - Marquage(s)
Catherine Ursin – Marquage(s)

« Marquage(s) », une série de 74 photographies « abîmées »

La 5e biennale Internationale d’Art Hors les Normes de Lyon ouvre ses portes le 28 septembre. L’artiste plasticienne Catherine Ursin a créé pour l’occasion une installation de plusieurs dizaines de tirages qu’elle a déchirés, recollés, recousus, peints, marqués, abîmés, lacérés… à l’image du propos de cette exposition :  évoquer la violence faite aux femmes.

Les modèles féminins de Catherine Ursin se sont ainsi elles-mêmes “marquées” au stylo bille, inscrivant sur leur corps ce qu’elles avaient envie de dire -de hurler- ou de montrer. “Transforme, Ris, Respire” pour l’une, ou “Détruite, dévorée, meurtrie, déshonorée …” pour une autre.  Se marquer soi-même comme antidote à la violence subie, comme réappropriation de son corps et de sa personne. L’exposition qui est une installation, impressionne par le nombre d’images et le dispositif qui donne l’impression au visiteur de circuler dans un livre ouvert, celui de femmes qui prennent la parole.

La biennale Internationale Hors les Normes de Lyon est engagée dans le dialogue entre les artistes et le public et met l’humain au centre de sa programmation. Elle dénombre cette année 27 expositions, des spectacles et conférences.

 

Tirage en ligne PICTO
Type de fabrication : impressions jet d’encre sur papier Harman by Hahnemühle

Du 28 septembre au 6 octobre 2013
Lieu : Galerie La Forge
50, rue Franklin
69002 Lyon

Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.