•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • William Klein à la Tate Modern

    William Klein à la Tate Modern

    Du 10 octobre 2012 au 20 janvier 2013

    New York, 1957 © William Klein Journal of Photography of the George Eastman HouseLe Tate Modern présente, jusqu’au 20 janvier 2013, une exposition rétrospective regroupant le travail de William Klein et celui de Daido Moriyama. Cette exposition explore le rapport entre le travail de Klein, un des photographes les plus importants et influents du 20ème siècle et celui de Daido Moriyama, le plus célèbre photographe du mouvement Provoke au cours des années 1960 au Japon. En prenant comme ses thèmes centraux les villes de New York et de Tokyo, il localise l’influence du photo-livre de 1956 de Klein : Life is Good & Good for you in New York: Trance Witness Revels, sur la photographie japonaise, en utilisant Moriyama comme un vecteur. Il réunit pour la première fois, les photographies millésimées du travail de New York de Klein, aussi bien que ceux pris à Tokyo et à Paris, avec le travail fait par Moriyama dans les mêmes villes, en incluant des projets décisifs à partir des années 1970 comme l’Autre Pays de Moriyama à New York et Adieu la Photographie. En plus du fait d’explorer le rôle central du photo-livre dans l’histoire d’art d’avant-garde, cette exposition examine l’utilisation du film et de la photographie dans la représentation d’expérience urbaine et de protestation politique.
    La laboratoire Picto a réalisé une grande partie des tirages de la Tate Modern.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage d’exposition N&B couleur argentique et jet d’encre sur papier baryté, collage sur dibond 2 mm.

    Du 10 octobre 2012 au 20 janvier 2013
    Lieu : Tate Modern
    Bankside
    London SE1 9TG, Royaume-Uni

    Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.