•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • La Tour Eiffel par Bruno Sassarone

    La Tour Eiffel par Bruno Sassarone

    Du 25 octobre au 28 novembre 2012

    Bruno Sassarone“Les symétries métalliques que Bruno Sassarone donne à voir de la Tour Eiffel pour cette exposition n’incarnent pas seulement un nouveau regard, intime, sur le génie de sa construction : chaque photographie révèle une abstraction symétrique, invitation au rêve, à partir de formes parfaites qui prennent vie dans l’équilibre. Au-delà de la révélation de la beauté inattendue des détails de la Tour Eiffel traités comme des portraits, les formes dégagées ont une sorte de dimension propre et autonome qui suscite l’imagination, un peu comme les taches d’encre des tests de Rorschach ou les mandalas bouddhiques.
    Jean-Pierre Arnoux a rencontré récemment Bruno Sassarone. Ses travaux, notamment sur la Tour Eiffel, l’ont impressionné par la qualité du résultat obtenu, bien sûr, mais aussi par le niveau d’exigence qu’il s’impose,
    à tous les stades de sa démarche : depuis la conception et la composition de la prise de vue jusqu’au soin apporté à l’élaboration des épreuves de cette série, 6 photographies de grand format, strictement limitées à 9 exemplaires.
    C’est à ce jeune photographe méconnu que Jean-Pierre Arnoux a choisi de consacrer une exposition ; une première dans son parcours de galerie. »

    Tirage en ligne PICTO
    Type de fabrication : tirage argentique N&B d’après fichier sur papier RC brillant, collage sur aluminium 2 mn et châssis rentrant.

    Du 25 octobre au 28 novembre 2012
    Lieu : Galerie Arnoux
    27 rue Guénégaud
    75006 Paris

    Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.