Click "Enter" to submit the form.

Inimaginable : une image, une semaine par mois

Inimaginable est une association qui propose de développer et financer les projets des photoreporters qui traitent de l’actualité des Droits de l’Homme et des Discriminations.

Trop de reportages ne voient pas le jour faute de financement et les images ne “circulent” pas suffisamment auprès du grand public, pour cela, Inimagniable trouvera auprès d’une plate-forme de financement participatif (KissKissBankBank) le budget de production pour la réalisation du projet et sélectionnera chaque mois l’image d’un photographe pour organier une campagne d’affichage en plein cœur de Paris.
Tous les mois, La Lettre présentera en avant-première la sélection de l’image choisie par le comité de sélection composé de personnalités invités par l’association.
Ce mois ci le Photographe Rémi Ochlik.

Le laboratoire Picto est partenaire de l’Association.

Une image, une semaine, par mois
Bouaïda, le 22 Février 2012 – 3 heures du matin.
Des habitants du village de Bouaïda prient et assistent aux funérailles de 4 jeunes hommes qui sont morts écrasés dans leur maison après un bombardement des forces d’Assad. La plupart du temps, les funérailles ont lieu au milieu de la nuit pour éviter d’être attaqué par l’armée.

Pour en savoir plus : www.inimaginable.org