•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Afro Food… for thought – Collateral Creations

    Afro Food… for thought – Collateral Creations

    Depuis le 25 octobre  2012

    collateralCollateral Creations est une agence de production de contenus documentaires et artistiques mêlant expertises et créations visuelles.
    L’exposition Afro Food… for thoughtréuni les travaux photographiques, journalistiques et de recherche réalisés au Sénégal, en Afrique du Sud et en Angola. Y sont mêlés dans une scénographie dédiée, les travaux photographiques d’auteurs, les photographies corporate des collaborateurs, et quelques éléments d’analyses extraits de nos rapports d’études. Des Petites Oeuvres Multimédia (POM), visionnables sur place, complètent l’installation.

    « Ce projet photographique s’est attaché à suivre, durant la période de la Tabaski, six familles choisies comme représentatives des classes moyennes installées, établies dans différents quartiers de Dakar.
    Certaines sont anciennes et ont bénéficié d’une progression sociale et intellectuelle. D’autres doivent leur succès plus récent à des activités de commerce. Une impression d’anachronisme demeure pourtant, et il m’était difficile de ne pas les comparer à l’idée que je me fais des classes moyennes en France durant les Trente Glorieuses. Afin d’offrir un niveau de lecture visuelle correspondant à ce sentiment d’inertie, j’ai voulu imiter le rendu photographique de ces années, montrant des images parfois délavées ou inégalement saturées.
    Comme si la modernité des classes moyennes sénégalaises se composait déjà d’archives…
     »

    Voir la vidéo du vernissage en cliquant ici.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage d’exposition et encadrement, impression sur dibond et bâche.

    Depuis le 25 octobre  2012
    Lieu : Le groupe BEL
    16 Boulevard Malesherbes
    75008 Paris

    Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.