•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Une saison photographique dynamique

    Une saison photographique dynamique

    Les laboratoires Picto se réjouissent de partager avec vous quelques jolis rendez-vous de printemps.
    La rétrospective Peter Lindbergh continue sa tournée européenne et s’installe à Munich. Le Mois de la Photo débute sous la direction artistique de François Hebel et s’étend au Grand Paris. Picto y accompagne notamment Jean-Christophe Béchet pour « European Puzzle ».
    Nouveautés pour Picto Online, chaque mois l’équipe d’experts du labo vous donne ses conseils pour optimiser vos tirages : découvrez deux nouveaux papiers Hahnemülhe et nos papiers argentiques « Spéciaux ».
    Et ne manquez pas les derniers jours de l’exposition soutenue par Picto Foundation, « Again and Again » de Stéphane Duroy au BAL.

    Le Kunsthalle de Munich présente Peter Lindbergh

    Du 13 avril au 27 août 2017



    Cette exposition spectaculaire sur le photographe allemand Peter Lindbergh, l’un des photographes de mode les plus influents des quarante dernières années, présente plus de 220 de ses photographies.

    Jean-Christophe Béchet expose « European Puzzle »

    Du 17 mars au 23 avril 2017



    « Le photographe est probablement le seul artiste à consacrer autant de temps à la réalisation d’ouvrages d’édition. Le livre est pour lui comme un élément naturel dans son processus de création » Jean-Christophe Béchet

    Le Palais de Tokyo présente Emmanuelle Lainé

    Du 3 février au 10 septembre 2017



    L’artiste Emmanuelle Lainé investit le Palais de Tokyo et réalise un gigantesque trompe-l’oeil sous la forme d’un arrêt sur image. Construite par plans successifs, surimpressions et décalages intempestifs, cette installation inédite s’inspire des réflexions menées par de nombreux théoriciens sur la figure du cyborg et le corps machinique.

    « Reverb » de Nicolas Comment à la galerie Polka

    Du 18 mars au 6 mai 2017



    L’exposition « Reverb » est une proposition imaginée autour des premières séries de Nicolas Comment, photographe et auteur-compositeur. Les images dialoguent ici avec la littérature, la poésie et l’objet même qu’est le livre de photographies.

    Eric Valli expose aux Balades Photographiques de Daoulas

    Du 29 mars au 31 décembre 2017



    En 2017, Eric Valli, connu entre autres comme réalisateur de « Himalaya », l’enfance d’un chef» (deux Césars, une nomination aux Oscars), présente « Chasseurs des Ténèbres » dans les rues de Daoulas, et « Chasseurs de miel » dans les jardins de l’Abbaye de Daoulas.

    Campagne Presse et Digitale de Van Cleef & Arpels



    Picto a réalisé la campagne presse et digitale de Van Cleef  & Arpels pour célébrer le printemps (France, UK, USA, Italie, Suisse)

    Deux nouveaux papiers Hahnemühle disponibles



    Après une évaluation approfondie de ses différentes gammes de produits, Hahnemühle a décidé d’arrêter la gamme Harman by Hahnemühle.
    Voici les deux nouveaux papiers que nous ajoutons dès à présent sur Picto Online pour remplacer le Harman by Hahnemühle.

    Metallic ou HR Fujiflex : quel papier argentique « spécial » choisir ?



    Pourquoi se cantonner aux papiers classiques ? Il existe des papiers argentiques moins traditionnels à ne pas oublier ! Nos papiers photo Spéciaux se distinguent des papiers usuels satinés ou brillants par leurs rendus originaux et créatifs, à découvrir sans plus tarder.

    Derniers jours de l’exposition « Again and again » de Stéphane Duroy au BAL

    Jusqu’au 9 avril 2017



    Et si l’œuvre de Stéphane Duroy était un exil ? Après quarante années d’un périple obsessif sur les traces de la vieille Europe jusqu’aux États-Unis, Stéphane Duroy semble aujourd’hui poussé par un vent de renouveau, vers une pratique photographique emmenée toujours plus loin d’elle-même.

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.