•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Marie Mons présente « Aurore Colbert »

    Marie Mons présente « Aurore Colbert »

    © Marie Mons

    © Marie Mons

    Marie Mons a passé trois mois d’hiver dans un petit village des fjords de l’est de l’Islande où elle est devenue “Aurore Colbert”. Parlant de l’hiver et ses nuits polaires, du rythme qu’il induit au travers d’un grand rituel chamanique aux allures de monodrame, elle incarne un personnage en laissant toujours la part belle à la surprise. Pour que ce conte de fées mystérieux devienne réel, les habitants de Seyðisfjörður, sont devenus les acteurs de ce théâtre d’expérimentation, traduisant ainsi ses projections mentales, inventées ou réelles.

    La photographe Marie Mons

    Marie Mons est une artiste visuelle diplômée de l’École Supérieure d’Arts Graphiques Penninghen. Née en 1984, elle vit et travaille à Paris. Elle propose une photographie protéiforme, à la fois libre et très construite, entre recherches plasticiennes inspirées par le paysage hivernal et interrogations de l’intime. Elle aborde le territoire avec sensibilité et rigueur : paysages géographiques et contrées personnelles résonnent ainsi à travers l’ensemble de son travail. Marie Mons poursuit ses recherches dans le cadre de résidences. Elle s’est notamment penchée sur la question du genre lors de ses derniers travaux, explorant ainsi par tous les moyens qui s’offrent à elle son univers intérieur mais aussi le monde qui l’entoure et invente un langage onirique pour nous le raconter.

    En 2017, “Aurore Colbert” sera exposé pendant le festival Itinéraires des Photographes Voyageurs à Bordeaux ainsi que lors des Rencontres de la Jeune Photographie Internationale à la Villa Pérochon, Niort.

    Le festival Itinéraires des Photographes Voyageurs
    Du 1er au 30 avril 2017, à Bordeaux, le festival Itinéraires des photographes voyageurs invite le public dans les principaux lieux culturels publics et privés de la métropole aquitaine, autour de 15 expositions, à la découverte de regards singuliers sur notre planète.

    Les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale de Niort
    Une exposition en deux temps des jeunes artistes invités en résidence. Au programme une exposition des œuvres présentées dans leur dossier de candidature ; puis, l’exposition des œuvres créées lors de la résidence.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage jet d’encre pigmentaire sur papier RC satiné avec collage alu et caisse américaine

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Où voir l’exposition ?

    Festival Itinéraires des Photographes Voyageurs
    Du 1er au 30 avril 2017
    Lieu : 45 cours du Médoc
    33300 Bordeaux

    Rencontres de la Jeune Photographie Internationale de Niort
    Du 15 mars au 27 mai
    Lieu : Chez Pain
    24-26 rue Porte Saint-Jean
    79000 Niort

    En savoir plus :
    www.mariemons.fr
    www.itiphoto.com

    Découvrez d’autres expo photo :
    Jacques KHELIFF expose « Virée à l’île de Man » au Salon Photo de Riedisheim
    « Illusion » de Christophe Noirot au Cabinet Médical du 151

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.