Click "Enter" to submit the form.

Epidermiques #2 – Beb-Deum

Du 8 mars au 12 mai 2013

Beb-Deum, FumikoDans le cadre de l’exposition collective intitulée “Epidermiques #2 : Art et Tatouage“, l’artiste Beb-Deum y expose une série de portraits imaginaires et numériques sur l’art corporel.
Né en 1960, Beb-Deum vit et travaille à Paris. Après des études d’arts appliqués, il commence à travailler pour le magazine Métal Hurlant en tant qu’auteur de BD, mais aussi illustrateur pour la presse, l’édition ou encore la publicité. Imprégné notamment par les années 1930 et 1950, et influencé par la culture populaire japonaise et la bande dessinée italienne, il bascule dans le monde d’une certaine science fiction, centrée sur l’humain. Le travail qu’il réalise ces dernières années sur le corps métis s’est affirmé, sur le fond comme sur la forme, au moyen du numérique, outil d’hybridation par excellence. Ce qui n’était qu’une introspection sur l’individu en marge désireux de se socialiser, s’est muée, au milieu des années 1990, en un questionnement sur l’individu confronté au monde. Les portraits imaginaires et numériques présentés dans l’exposition sont issus du projet Mondiale™, témoignant de sa préoccupation du métissage, de la globalisation, de l’uniformisation. Beb Deum se projette dans le futur pour imaginer l’idéal féminin et masculin que la multinationale Mondiale™ concevra et mettra à la disposition de ses clients. Car il y a fort à parier qu’à l’avenir, au train où se développe la production des images, nos désirs s’exprimeront de plus en plus de façon virtuelle et trouveront leur traduction grâce à la BD.

Tirage en ligne PICTO
Type de fabrication : tirage argentique lambda sur support RC brillant et contrecollage sur dibond 2mm à partir de la plateforme Picto Online.

Du 8 mars au 12 mai 2013
Lieu : La Maison Folie Wazemmes
70 rue des Sarrazins
59000 Lille

Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr