Click "Enter" to submit the form.

Finaliste Prix Picto de la Mode 2020 : Gabriel DIA

Je suis né le 18/12/1985 à Rufisque au SENEGAL, exilé en France en 2003 je vis et travaille à paris.
Après 10 dans l’ingénierie nucléaire j’ai décidé de me consacré et ma passion et approfondir mes connaissances en faisant un bachelor intensif à l’EFET en 2020 dont je ressors major du jury.
Avec un grand penchant pour la photographie d’auteur, il me semble que l’essentiel de mon travail jusqu’à présent vise à exorciser des souvenirs douloureux d’enfance.

BURNING

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer pour agrandir les images

« Burning » est une série d’autoportraits réalisés pendant. J’ai tenté à travers ces clichés immortalisés certains de mes différents états émotionnels durant cette période exceptionnelle.

SABAR

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer pour agrandir les images

Cette série d’autoportraits rend hommage à une danse sénégalaise réservée aux femmes, le SABAR. Les hommes qui osent la danser se font traiter de tous les noms. Cela fut mon cas à l’âge de six ans.
Ce souvenir de ma mère venant me chercher en furie dans cette foule de femmes a hanté mon enfance et mon adolescence. Et a sûrement été décisif dans mon choix de m’exiler en France à l’âge de dix huit ans, sous prétexte de faire des études.
Vingt-six ans après, je décide de danser à nouveau le SABAR, me dissimulant derrière un négatif qui opère comme un voile protecteur. Une façon d’affirmer mon homosexualité et de soulever la question de sa condamnation au Sénégal.