Click "Enter" to submit the form.

Finaliste Prix Picto de la Mode 2022 : Veronica Nesci

Née à Rome en 1988, je me suis rapprochée très naturellement aux disciplines artistiques, notamment le dessin et la peinture. Mon parcours dans le monde du visuel commence véritablement aux beaux-arts de Rome, où j’ai la possibilité d’explorer plusieurs techniques et champs d’expression, dont la photo fait partie. Après la participation à plusieurs expos collectives et perso, je pars à Paris pour suivre une formation photo et je me diplôme en 2017 à l’école de photographie EFET. Inspirée par la mode et le monde de l’édition, je me lance tout de suite dans la création d’un magazine semestriel imprimé et distribué à Paris entre 2017 et 2020. La photographie et la mode me permettent d’explorer tout type de concept en totale liberté et de mixer plusieurs formes d’art comme le design, le maquillage, la coiffure, le dessin… C’est pour moi une recherche esthétique incessante de formes de beautés différentes.

The walk

Cliquer pour agrandir et voir les images dans leur intégralité

La série “The walk” est littéralement une promenade en plein air. L’envie est celle de créer une interaction entre l’humain et la nature, avec tous ses éléments. C’est justement la nature qui génère le cadre principal et qui dicte les règles en dessinant sa scénographie. L’humain erre dans les atmosphères, en égarant son chemin. Contre le vent, dans le brouillard, dans l’attente d’un rayon de soleil et de chaleur, il joue un rôle, le sien, les pieds par terre, la tête parfois dans les nuages, mais conscient de ses racines.

Just ME

Cliquer pour agrandir les images

La série “Just ME” naît avec l’intention de saisir des expressions sensibles par le mouvement. Des regards, des mots en silence et encore des regards, qui parlent sans dire. La beauté d’être soi-même, d’exprimer toutes les facettes d’une personnalité, sans peur et sans jugement, autant dans la simplicité que dans la complexité. La légèreté et la lourdeur, un visage franc et clair ou des yeux perdus, dans la pénombre des pensées.