Click "Enter" to submit the form.

Finaliste Prix Picto de la Mode 2022 : Paul d’Arcangela

Né le 2 novembre 1997 à Paris, j’emménage sur Toulouse en 2014 afin de poursuivre une carrière artistique dans la danse contemporaine. Ayant commencé la photographie en 2015 à côté de mes études au Conservatoire de Toulouse, je prenais au début entre autre des photographies de mes amis danseur. Bien plus qu’un passe temps, j’organisais de très nombreuses séances photo de mode et de portraits. Après avoir vécu aux Pays-Bas deux ans dans une formation pour devenir danseur professionnel, ArtEZ, formation pendant laquelle je continue également ma passion photographique, je décide alors de faire de la photographie mon métier. Pour ce faire, j’intègre l’ETPA à Toulouse en 2020.
Je poursuis alors mon travail d’auteur et perfectionne ma technique, en faisant en plus de mes études deux stages d’un mois au Studio Le Carré. J’apparais en 2022 dans la rubrique « Coups de coeur » de Fisheye Magazine pour mes travaux sur le corps, et suis pris en stage au Studio Zéro à Paris, ville ou j’emménagerai cette année, dans le but de vivre de ma passion.

I Care About My Woman

Cliquer pour agrandir et voir les images dans leur intégralité

I Care About My Woman est une série personnelle, dans laquelle j’aborde les notions de genre et d’intimité. Ces mises en scène ont lieu chez les jeunes hommes photographiés. Ces derniers regardent l’objectif de manière neutre et non revendicative, comme pris sur le vif pendant un brunch, dans une tenue qui pourrait sembler ne pas leur appartenir puisque considérée généralement comme féminine. C’est comme s’ils s’étaient levés et avaient pris les premiers vêtements qu’ils avaient trouvés. Je voulais montrer par cette série le fait de reconnaître sa part féminine, l’accepter, en prendre en soin, la cultiver, et la nourrir.

Créatures marines

Cliquer pour agrandir les images

Cette série de photos en studio est basée sur une collaboration avec la styliste toulousaine Morgane Feuvrier a.k.a. Mocyau, avec deux coiffeuses, Coline Bourdère et Margot Ferry. Le maquillage est d’Elisabeth Fontaine. Le cuir beige, comme une algue de chair, vient habiller les modèles aux coiffes tantôt déesses, tantôt vagues, algues ou coquillages.