Click "Enter" to submit the form.

Finaliste Prix Picto de la Mode 2022 : Margaux Nieto

Margaux Nieto est une photographe française de 30 ans qui vit et travaille àBruxelles depuis 2014, après avoir étudié deux ans à l’école EFET Paris. Marquée par l’univers de la photographie de mode mais notamment par la remise en cause de ses stéréotypes, son travail nous plonge dans un monde mystique dévoilant des lieux et des êtres étranges. En utilisant la mise en scène elle questionne l’interaction d’un sujet face à son environnement.

World innerspace

Cliquer pour agrandir et voir les images dans leur intégralité

« Un meme espace unit tous les êtres, espace intérieur au monde. En silence l’oiseau vole au travers de nous Ô, moi qui veut grandir, je regarde au-dehors et en moi grandit l’arbre ». Rainer Maria Rilke – Extrait d’OEuvres poétiques et théâtrales.

Dans ce monde parallèle où les plantes, les animaux et les humains sont connectés, leurs vies sont rythmées par des rituels mystiques laissant place à une ambiance shamanique.
Margaux prend le temps de s’intéresser au monde qui nous entoure à travers un regard instinctif, primitif, ne faisant qu’un avec celui-ci. A travers cette série, elle fait apparaître ces liens subtils qui relient les êtres ensemble. C’est une invitation à observer l’invisible, à se reconnecter à son espace intérieur afin de mieux rencontrer le monde extérieur.

Hug the Rug

Cliquer pour agrandir les images

Cette série réalisée pour la collection de Nora Somer évoque un monde post apocalyptique où les modèles évoluent dans un désert inquiétant et revêtant des combinaisons futuristes. Sommes nous sur une autre planète, ou sur les restes d’un monde en ruine?