Click "Enter" to submit the form.

Finaliste Prix Picto de la Mode 2020 : Vivienne Mok

Née à New York le 25 mars 1986, Vivienne Mok grandi à Paris, puis à Hong Kong.

Après avoir obtenu son diplome de la prestigieuse Parsons of Design en stylisme-modélisme, elle travaille comme styliste-consultante auprès de la marque parisienne Anne Valerie Hash pendant 3 ans.

C’est grâce entre autre a cet environnement qu’elle se découvre une passion pour la photographie. La photographie devient un moyen d’expression: au début, elle confectionne ses propres vêtements portés par les modèles, et raconte des histoires à travers ses photos. Autodidacte, elle développe son propre style: féminin, pictural et onirique.

En 2011, elle décide de quitter son travail de styliste et se lance comme photographe freelance.

Depuis, elle à travaillé pour de nombreux jeunes créateurs et magazines de mode, tout en continuant à developper son travail personnel.

Masculin

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer pour agrandir les images

J’ai photographié les hommes à travers ma vision féminine pour créer “Masculin”, une série de portraits épurés et poétiques de jeunes hommes, inspirée par les natures mortes.

Éloge de l’oisiveté

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer pour agrandir les images

Débutée en 2015, “Eloge de l’oisiveté” est une série de tableaux intimistes, qui rend hommage à la beauté et la féminité de modèles rondes, mises en scène dans d’opulents décors composés par mes soins et inspirés des peintures classiques d’odalisques.