Click "Enter" to submit the form.

Finaliste Prix Picto de la Mode 2020 : Anne-Sophie Soudoplatoff

Titulaire d’un Master 2 en cinéma à Paris Diderot, et diplômée de l’école des Gobelins en photographie en 2015, Anne-Sophie Soudoplatoff travaille actuellement à Paris en tant que photographe indépendante, tout en animant des ateliers photographiques. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions à Paris (Galerie Madé, Galerie Claude Samuel), et à l’étranger. En 2018, elle est récompensée par le Prix jeunes talents des agents associés, puis sélectionnée pour faire partie des 30 under 30 women photographers de l’édition 2019 organisée par Artpil, et exposée au festival international de photographie Incadaqués dans le cadre du concours Incadaqués Open Call 2019.

Dans son travail photographique, Anne-Sophie explore un monde à mi-chemin entre le réel et la fiction, travaillant essentiellement sur des courts récits photographiques et poèmes visuels. Puisant son inspiration dans l’univers du cinéma et chez certains pionniers de la photographie couleur notamment, elle porte une attention particulière au cadrage, textures, couleurs et lumières.

Selon elle, les lumières éphémères permettent la création d’espaces atemporels, devenant alors des surfaces sensibles dévoilant la part de mystère des êtres. C’est en juxtaposant ses images qu’elle aime voir ensuite émerger des résonances insoupçonnées entre elles, explorant ainsi la notion de récit.

Insomnia

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer pour agrandir les images

Dans cet éditorial mode réalisé pour le magazine Schön, j’ai cherché à raconter un voyage nocturne et intérieur. La nuit est ici explorée comme une épreuve et traversée douloureuse. La vision est troublée ; la lumière et le vêtement viennent habiller la solitude nocturne du personnage.
A mi-chemin entre le rêve et la conscience, en pleine transe, le personnage de ma série traverse différentes émotions, de la mélancolie à la peur, jusqu’à la liberté.

Modèle : Andréa Guttiérrez Arcas @ Marylin Agency
Stylisme : Charlotte Faucon et Florentin Glémarec
Make-up : Camille Basson
Hair stylist : Jorge Morandeira
Post-production : Johann Chaigne
Studio : Le Petit Oiseau Va Sortir

Shades of blue

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer pour agrandir les images

Cette série est une exploration visuelle du corps dans l’eau. La mer est présentée ici comme un élément magique, envoûtant, infini; aux multiples nuances, couleurs, et vibrations. Je m’intéresse à ce ballet si mystérieux entre le nageur et l’eau, à la sensualité d’une peau mouillée, et l’abstraction d’un corps dans l’eau, formant ainsi de nouveaux paysages.

Ce projet est né d’un long processus de travail de photographies prises un été où l’idée du projet a émergé. J’ai d’abord créé Songe puis Shades of blue. Une partie de mon processus créatif fut de devenir moi-même ce nageur ; plongeant à nouveau dans ma propre mer d’images, afin de rechercher plus en profondeur, de nouvelles visions.