Click "Enter" to submit the form.

La trame des songes, une exposition du photographe Bellec

© Bellec

Le photographe Bellec inaugure sa prochaine exposition à Paris, intitulée “La trame des songes”. Ce subtil jeu de superpositions réunit une série de tirages Day and Night, permettant un rétroéclairage qui s’adapte à la lumière ambiante et artificielle. Les œuvres ont été réalisées par le laboratoire Picto. L’exposition est présentée à la Galerie Guilhem, du 12 au 22 novembre 2025.


Type de fabrication : Tirage transparent Day and night sur plexi de 3 mm d’épaisseur en impression recto/verso.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


La trame des songes

La pluie des couleurs,
Les nuages de poussière diaprée,
Le bruit jusqu’à l’étouffement,
Le tumulte des mouvements,
Le poids des parures…
Et, soudain, un souffle, un frémissement, un havre.
L’arabesque de l’émotion glisse sur la surface calme de l’étendue intérieure.
Sur l’instant immobile, le songe se pose et déploie sa trame intime.

Depuis 30 ans, le travail de Bellec se fonde sur une recherche de rencontres et d’harmonie visuelle, au niveau des couleurs et des textures. Il travaille souvent ses œuvres en triptyques, symbole de l’équilibre.
Bellec travaille son regard d’artiste de façon instinctive, en s’attachant à faire surgir le mystère poétique caché dans les replis du monde qui nous entoure. Il cherche à en capter la sensualité des détails et les anfractuosités, qu’il va débusquer, détourner, sublimer.
Le traitement des couleurs en aplats, la vibration des formes et le eu sur les matières tissent la trame de ses recherches et traduisent une sensibilité souvent proche de la palette du peintre.


• Date : Du 12 au 22 novembre 2025
• Lieu : Galerie Guilhem
8, rue du général Guilhem
75011 Paris
De 14h – 19h
https://www.instagram.com/la_galerie_guilhem/