•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • « Rêver de paysages et de lions au bord de la mer »

    « Rêver de paysages et de lions au bord de la mer »

    Du 13 avril au 10 mai 2017

    © Studio Marlot & Chopard

    © Studio Marlot & Chopard – Le Nouveau-Monde

    « Il ne rêvait plus jamais de tempête, ni de femmes, ni de grands événements… Il ne rêvait que de paysages et de lions au bord de la Mer. » Hemingway – Le Vieil Homme et la Mer

    Le travail du Studio Marlot & Chopard consiste principalement dans la création de territoires fantasmés, jouant par la composition des séries tant sur la reconstruction de lieux imaginaires que sur la juxtaposition de strates temporelles dont l’unité est avant tout esthétique. Parcourant toujours de nouveaux territoires sans à priori ni revenir sur leurs pas, ils recherchent essentiellement l’émotion que produit la rencontre inattendue avec l’étrangeté d’un lieu et sa résonance avec leurs propres références, ce qui fait sa beauté. Leurs images se nourrissent en effet de références multiples aux autres arts, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture, de cinéma, mais aussi de références personnelles plus anecdotiques qui dessinent ensemble au fil des œuvres tant un parcours de vie qu’une façon d’être et de penser qui évolue au fil des rencontres et des hasards de l’existence.

    Cette exposition rassemble 10 photographies issues de 4 séries différentes :
    « Le Nouveau-Monde », « The Valley », « L’esprit des lieux-Montaubanet » et « Souvenirs d’Italie ».

    Le Studio Marlot & Chopard

    Le Studio Marlot & Chopard (Rémy Marlot – 1972 et Ariane Chopard – 1974) est un duo de photographes français qui travaillent ensemble depuis 1996 autour des questions du paysage naturel ou urbain, du patrimoine architectural, mais aussi des rêves et de la nuit.
    Leur travail a été exposé récemment au Musée de la Reine Bérengère du Mans, au Musée des beaux-arts de Calais, au Musée de la Roche-sur-Yon, au Musée Malraux au Havre. Il est actuellement exposé au Musée du Louvre-Lens dans l’exposition collective Miroirs visible jusqu’au 18 septembre 2017.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages couleur à l’agrandisseur

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 13 avril au 10 mai 2017
    Vernissage le jeudi 13 avril à partir de 18h
    Lieu : Chez Lola Gassin, Hélène Jourdan-Gassin
    49, rue Maréchal-Joffre
    06 Nice

    En savoir plus :
    www.marlot-chopard.com
    www.chezlolagassin.com

    Découvrez d’autres expos photo produites par les labos Picto :
    Olivier Tourlet participe à l’exposition « Walk_Through » aux Ateliers d’artistes de Belleville
    Art Twenty One participe à Art Paris Art Fair

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.