•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • « L’esprit de château » par Eric Sander

    « L’esprit de château » par Eric Sander

    Du 14 juin au 8 juillet

    "L'esprit de château" par Eric Sander

    Le château du Lude, dans la vallée du Loir, est l’une des nombreuses forteresses destinées autrefois à protéger le territoire féodal. Mais au Lude, le temps ne s’est pas arrêté au Moyen Âge. Cinq siècles ont façonné le château serti entre ses tours crénelées, pour lui donner l’allure d’un palais à l’image de la puissance de ses occupants et de la grandeur de la France. Des douves, vestiges de la forteresse médiévale, au studiolo, joyau de la Renaissance, en passant par les jardins où se tiennent chaque année début juin la Fête des Jardiniers, la splendide demeure révèle ses secrets aux visiteurs.

    Depuis la Renaissance, le château se transmet en héritage et ses propriétaires successifs, animés par l’amour de cette bâtisse, l’ont façonnée à travers les siècles. C’est cette histoire que raconte Barbara de Nicolaÿ, l’actuelle propriétaire du château devenu un site touristique majeur, dans un livre richement illustré par les photos inédites d’Éric Sander, dévoilant des facettes cachées du premier grand château du Val de Loire. Les photographies d’Eric Sander sont également exposées à la galerie du Passage à Paris.

    Le photographe Eric Sander

    Les photographies d’Eric Sander ont été publiées dans de nombreux magazines tels Life, Time ou Le Figaro Magazine et ouvrages, notamment « Jacques Garcia, vingt ans de passion : Le château du Champ de Bataille » (2013) et « Un jour à Fontainebleau » (2015) chez Flammarion.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage Fine Art, collage alu, caisse américaine

    Du 14 juin au 8 juillet
    Lieu : Pierre Passebon – Galerie du Passage
    20 Galerie Véro-Dodat,
    75001 Paris

    En savoir plus :
    www.ericsander.com
    www.galeriedupassage.com

    Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
    « Une histoire d’amour à Saint-Germain-des-Prés » d’Ed van der Elsken à la galerie Folia
    Emmanuelle Prosper chez Laura’s Gallery

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.