•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Le Kunsthalle de Munich présente une exposition majeure sur Peter Lindbergh

    Le Kunsthalle de Munich présente une exposition majeure sur Peter Lindbergh

    Du 13 avril au 27 aout 2017

    © Peter Lindbergh

    © Peter Lindbergh

    Cette exposition spectaculaire sur le photographe allemand Peter Lindbergh, l’un des photographes de mode les plus influents des quarante dernières années, présente plus de 220 de ses photographies. Des images emblématiques, avec lesquelles il a annoncé le phénomène de supermodèle dans les années 1990.
    Seront présentées des photographies inédites et des documents allant de notes personnelles, storyboards, accessoires, polaroïds, planches contact… Ses images d’avant-garde ont rapidement abordé les préoccupations de la société dans un monde aux codes esthétiques établis : ses photographies en noir et blanc pur ont déterminé le cours de la photographie de mode depuis le début des années 1980.
    L’exposition est un hommage à l’œuvre aux multiples facettes de Lindbergh de 1978 à nos jours. L’exposition a une approche thématique, marquant le développement créatif et les passions développées au fil du temps par le photographe. Huit sections différentes ont été conçues : Supermodels, Couturiers, Zeitgeist, Dance, The Darkroom, The Unknown, Silver Screen et Icones. »

    L’exposition « Peter Lindbergh. From Fashion to reality » a été conçue par le musée Kunsthal Rotterdam en collaboration avec le conservateur Thierry-Maxime Loriot et Peter Lindbergh, sous le titre « Peter Lindbergh. A Different Vision on Fashion Photography”.

    Voir notre article : www.picto.fr/2016/peter-lindbergh-a-different-vision-on-fashion-photography-retrospective

    Type de fabrication : scan de négatif, tirage jet d’encre sur papier Baryta et collage alu, impression sur papier dos bleu

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 13 avril au 27 aout 2017
    Lieu : Kunsthalle der Hypo-Kulturstiftung
    FÜNF HÖFE, Theatinerstraße 8,
    80333 München, Allemagne

    En savoir plus : www.kunsthalle-muc.de

    Découvrez d’autres expos photo produites par les labos Picto :
    L’exposition Paris Metro Phubbers du photographe Jak-Hao au studio Le Petit Oiseau va sortir
    Le festival La Quatrième Image

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.