•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Jean-Baptiste Nataf expose « Ponants »

    Jean-Baptiste Nataf expose « Ponants »

    Du 1er au 20 mai 2017

    Jean-Baptiste Nataf expose « Ponants »

    Du 1er au 20 mai, Jean-Baptiste Nataf invite à découvrir ses photographies des îles d’Islande et Ouessant dans le cadre de son exposition « Ponants ». Une série vivifiante et mystique de paysages marins et terrestres à parcourir au calme du Cloître du Campus des Cordeliers, mis à disposition pour l’occasion par l’Université Pierre et Marie Curie.

    « En Islande les vapeurs soufrées signalent la présence de forces immenses et souterraines, celles qui ont créé tout ce qui s’offre au regard. Ces forces monumentales omniprésentes, les paysages qu’elles ont gravés et leurs ciels, miroirs vertigineux, des personnages, géants, géantes, elfes et fantômes, qu’elles ont sculptés, parfois plantés par elles face à la mer, là où aucun être humain ne pourrait tenir, tout interroge notre propre place dans l’espace et dans le temps.

    Cette interrogation nous saisit dès le premier instant et ne nous quitte pas.

    Échos : dans ces îles sauvages encore plus qu’ailleurs, souvent le ciel reproduit les silhouettes ou les volumes du paysage. Quand on retrouve des formes similaires dans des lieux aussi éloignés que l’île d’Ouessant et l’Islande, la seule explication possible est que les vagues, le vent, le froid, et les éruptions volcaniques recopient à leur tour les images portées par les nuages…

    De temps en temps, de place en place, ils sculptent des personnages à forme humaine. Personnages parfois ridicules ou grotesques. Se moquent-ils de nos prétentions, ou de nous tout simplement parce que nous sommes si petits et différents, ou bien parce que pour eux nous sommes des étrangers ? Mais peut-être n’ont-ils pas cette petitesse humaine et ne font-ils qu’œuvre d’art.

    J’espère en tout cas que l’écho en moi et dans mes photographies de ces paysages en écho entre eux trouvera un écho en vous. », le 22 février 2017, Jean-Baptiste Nataf

    Tirage Expo PICTO
    Les œuvres présentées sont produites sur www.PictoOnline.fr
    Type de fabrication : impression jet d’encre pigmentaire sur papier baryté

    Commandez cette prestation : www.pictoonline.fr/prestation/tirage-photo/jet-d-encre-pigmentaire

    Du 1er au 20 mai 2017
    Lieu : Campus des Cordeliers
    5, rue de l’École de Médecine
    75006 Paris

    En savoir plus : www.jbnataf.net

    Découvrir d’autres expos photo :
    L’hôtel Jules & Jim accueille « Supernature » de François Fontaine
    « Intime » de Nicolas Moscara au Doble 36 de Barcelone

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.