•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Diane Vo Ngoc expose à Art Capital

    Diane Vo Ngoc expose à Art Capital

    Du 15 au 17 février

    Sélectionnée par les jurys de la section Photographie du Salon des Artistes Français, Diane Vo Ngoc présentera au Grand Palais lors de l’évènement Art Capital, des photographies de la série « Paper Exploration ».

    La série « Paper Exploration »

    « Cette série de portraits est une exploration des coutumes vestimentaires et d’artisanat de papier d’ailleurs. J’ai souhaité partager un éloge contemplatif pour ce voyage au cœur de ces savoir-faire.
    Chaque portrait révèle des sujets vêtus de costumes authentiques significatifs sur le plan culturel. La réalisation de produits faits main exige patience et lenteur, tout comme la pratique de la chambre photographique.
    J’ai voulu « écrire » cette série sur du papier artisanal. Au fil des papiers, le « lecteur » découvre de continent en continent des textures chargées d’histoire. L’aspect éphémère et précieux du savoir-faire de costumes s’accordait bien à la fragilité et aux qualités du papier.
    Même si il se détériore le papier reste le gardien de documents les plus importants. Il transmet également notre pensée. Chaque papier est unique, orné de teintes et d’ingrédients discrets, une matière intéressante avec laquelle travailler, une matière intéressante où figer l’histoire d’une coutume vestimentaire venant du même pays ou du même continent que ce papier.
    Par ailleurs chaque papier récupéré dans divers continents porte en soi l’empreinte d’une mission humaine agissant pour le commerce équitable ou l’héritage d’une technique transmise de génération en génération.
    L’image devient ainsi une expérience photographique manuelle, la manipulation de films polaroid expirés aidant à fusionner la photographie au papier choisi et à en faire un objet unique. » Diane Vo Ngoc

    La photographe Diane Vo Ngoc

    Après des débuts au numérique, Diane Vo Ngoc a été fascinée par l’approche différente de la prise de vue à la chambre. Sa chambre Graflex et l’usage du polaroïd l’accompagnent depuis 2012 dans ses découvertes de coutumes d’ailleurs et dans ses expérimentations. Après une première série photo « Notes traditionnelles du monde » sur les femmes musiciennes du monde, révélée au concours « les Echappées Belles », Diane Vo Ngoc s’est intéressée aux coutumes vestimentaires et d’artisanat de papier d’ailleurs avec la série « Paper Exploration.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage jet d’encre sur papier kozo blanc, collage dibond

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.
    Pour en connaître plus sur le type de fabrication de cette exposition, contactez-nous : www.picto.fr/service-personnalise

    Du 15 au 17 février
    Lieu : Grand Palais
    3 Avenue du Général Eisenhower
    75008 Paris

    En savoir plus :
    www.dianevisualsphere.com
    artcapital.fr

    Découvrez d’autres expositions photo :
    L’artiste Nathalie Delaborde Tamba expose à New York «Dark souls live here »
    Aurora Scheftel présente « Immersion » à Rendez-vous Image

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.