•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Philippe Kerignard à la ArtGallery de Majorque

    Philippe Kerignard à la ArtGallery de Majorque

    Du 11 juin au 21 juillet 2016

    © Philippe Kerignar

    Light Steps – Marches de Lumière – Paris – May 2015 © Philippe Kerignar

    « A travers mes Timigraphies™ (TIMe + photoGRAPHIES) je joue à l’alchimiste transformant les secondes en pixels. »
    Le projet de Philippe Kerignard est une recherche sur la capture du temps qui passe. Les aberrations optiques de ses photos ne sont pas issues d’une manipulation mais le résultat de la technique de prise de vue qui consiste non plus à capturer un large espace en une fraction de seconde mais une longue période de temps à travers une fine tranche d’espace.

    Dans chaque cliché il s’écoule environ 3 minutes entre le côté droit et gauche. Ainsi le cliché n’imprime pas l’espace mais le temps. Cette distorsion est difficilement lisible par l’esprit du spectateur, habitué à percevoir son environnement dans le domaine spatial.
    « Après de longues recherches je suis finalement retourné à l’origine pour remettre au goût du jour une technique, vielle de plus d’un siècle, employée pour la première fois en 1912 par les pionniers de la photographie moderne lors de leurs essais préalables. En y ajoutant un peu de modernité vous découvrirez ce résultat dans mes Timigraphies™. »

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages argentiques Lambda sur papier RC brillant, plexicollages

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 11 juin au 21 juillet 2016
    ArtGallery
    Av. Jaume I, n°70
    Santa Ponça
    Majorque, Espagne

    En savoir plus : www.kerignard.com/timigraphies

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.