•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • « Ni sains, ni saufs » à l’Espace Fondation EDF

    « Ni sains, ni saufs » à l’Espace Fondation EDF

    Du 20 juin au 18 septembre 2016

    Ni sains, ni saufs

    « Ni sains, ni saufs » est un reportage photographique sur les enfants non accompagnés dans le Nord de la France. Une personne sur trois en quête de refuge, touchées par la crise des réfugiés et migrants en Europe, est un enfant. Parmi ces enfants, des mineurs non accompagnés.

    La photographe Laurence Geai s’est rendue à Calais entre février et mai 2016 et a enquêté dans le bidonville, auprès de jeunes isolés décidés à rejoindre l’Angleterre. Ses photographies nous engagent à reconnaître la rudesse de l’existence de ces enfants, les risques qu’ils encourent et l’urgence à leur venir en aide. Elles nous rappellent que ce sont avant tout des enfants, et que la façon de les accueillir dans nos pays est une responsabilité partagée.

    Son reportage, associé à l’enquête sociologique menée par l’association Trajectoires pour UNICEF France, entend documenter la situation de ces jeunes : les rendre visibles pour que cesse le déni de protection et que soient adoptées des mesures appropriées à leur situation, à leur âge et à leur fragilité.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression directe sur dibond

    Du 20 juin au 18 septembre 2016
    Lieu : Espace Fondation EDF
    6, rue Récamier
    75007 Paris

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.