•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Little Big Galerie accueille Julie Poncet

    Little Big Galerie accueille Julie Poncet

    © Julie Poncet

    © Julie Poncet

    « Comme un poisson » et « Wallflower » sont les deux séries de Julie Poncet présentées à Little Big Galerie.
    Dans la première série, la photographe mêle autoportrait et urbex. De son titre complet «Comme un poisson (rouge)…dans son bocal», la série met en scène un personnage qui se retrouve comme un bibelot oublié dans des lieux abandonnés. A l’instar du poisson rouge, le personnage n’est pas à l’aise dans son environnement, il est replié sur lui-même, niant le monde qui l’entoure, refusant la décrépitude qui l’envahit. Il n’est plus qu’une petite tache rouge au milieu de ces murs tapissés, un élément décoratif inanimé.

    © Julie Poncet

    © Julie Poncet

    Série d’autoportraits également, « Wallflower » est l’histoire d’une femme obsédée par son apparence. Un jour, le rouge pénètre dans sa vie. Elle décide de faire sienne la couleur intruse et la transfère à tout son environnement. Ainsi, son image, sa personnalité et son environnement ne font plus qu’un. Mais le rouge s’invite dans les moindres détails et se fait oppressant…

    © Julie Poncet

    © Julie Poncet

    L’idée ici était de recréer un décor en 3 dimensions, en le recouvrant entièrement de tissu. L’effet de profondeur, ainsi que la distance entre le personnage et son environnement s’amenuise au fur et à mesure que l’oppression augmente.
    La série peut être observée comme une succession de diptyques, présentant à chaque fois une vue de face, et une vue du dessus, révélant ce qui restait caché de prime abord.

    © Julie Poncet

    © Julie Poncet

    Julie Poncet est auteur photographe, née en 1982.
    Après 5 ans d’expatriation au Maroc en tant qu’agronome, elle se tourne vers la photographie et s’y consacre à plein temps depuis 2013.
    Elle puise son inspiration chez Alfred Hitchcock, Edward Hopper, Wong Kar Wai et Erwin Olaf. Le polar et les oppositions de couleurs tiennent ainsi une place importante dans son processus créatif. Fictions, mises en scène, ambiance design et vintage s’articulent dans ses séries narratives. Elle attache de l’importance aux détails. Chaque photo doit distiller des indices, qui permettent à l’observateur de ne pas rester simple spectateur mais de se raconter une histoire. Ses travaux ont retenu l’attention au Prix Picto de la Mode et à la Bourse du Talent.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions jet d’encres pigmentaires sur papier fine Art Hahnemühle, collage sur dibond

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 2 juin au 3 juillet 2016
    Lieu : Little Big Galerie
    45 rue Lepic
    75018 Paris

    En savoir plus :
    www.littlebiggalerie.com
    www.julieponcet.book.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.