•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Candice Nechitch au festival Voies off : Arles

    Candice Nechitch au festival Voies off : Arles

    Du 4 au 15 juillet

    Candice Nechitch - Aquafemina

    La photographe Candice Nechitch présente sa série Aquafemina au bateau péniche dans le cadre du festival Voies off.

    Aquafemina est la partie lumineuse et onirique d’un récit photographique qui nous suggère de nous arrêter sur le sens de la vie, de la mise en vie. Candice tente d’effleurer cette quintessence à travers la vitalité des mouvements, de la lumière et de la nudité. Derrière l’érotisme apparent, l’allégorie féminine en fusion avec celle de l’eau devient l’imaginaire emblématique de la vie.
    La série montre des femmes aux formes harmonieuses inspirées des canons mythologiques de la beauté. En guise de vêtement, l’eau se drape sur leurs corps.
    Dans cette démarche, l’artiste fait le choix de corps sans visages afin qu’ils se chargent d’universel et questionne les valeurs incarnées par la Femme d’aujourd‘hui, celle-ci même qui revendique ce qu’elle véhicule.

    Immergée dans l’image depuis 20 ans, Candice a traversé l’objectif, d’actrice, elle est devenue « acteur » : elle crée et met en scène elle-même ses propres images, nous révélant son univers si poétique.
    C’est en autodidacte audacieuse que Candice progresse à travers les images, passant du cinéma à la photographie, en aventurière de l’art.
    Par cette immense liberté, elle imprime une patte à la fois sensuelle et pleine de contrastes dans ses photographies.
    Elle travaille en ombres et lumières dans son art comme dans la vie.
    Passionnée par les rapports humains, la féminité et leurs perceptions, Candice fait naître avec son objectif une intimité immédiate et profonde avec ses modèles.
    Son intuition créative l’amène à produire sa série « Aquafemina » qui nous suggère de nous arrêter sur le sens de la vie, de la mise en vie.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions jet d’encre pigmentaire sur papier AWAGAMI Kozo, collage et encadrement.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 4 au 15 juillet
    Lieu : Bateau-Restaurant La Péniche
    Quai Saint-Pierre,
    Arles

    En savoir plus : www.candicenechitch.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.