•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • 3ème édition de la Fête du graphisme

    3ème édition de la Fête du graphisme

    Du 6 janvier au 16 février 2016

    3ème édition de la Fête du graphisme

    Placée sous le parrainage de la Maire de Paris et avec JCDecaux, partenaire fondateur de la Fête du graphisme, réalisée grâce et avec ses partenaires, cet évènement s’est inscrit d’emblée dans le paysage national et international des rendez-vous de la création, de l’échange et du partage.

    En deux éditions, des centaines de graphistes internationaux ont adhéré au projet en soulignant l’importance de présenter leurs créations à Paris. Le grand public est venu en nombre admirer les créations les plus diverses sur plus de 1.600 faces d’abribus JCDecaux dans toute la ville, sur les Champs-Élysées, dans les lieux d’expositions (25.000 visiteurs par an), lors de projections ou de débats. Les plus grands graphistes sont venus du monde entier pour rencontrer le public ou faire travailler près de 350 étudiants lors d’une semaine de workshops.

    À la manière de grandes capitales mondiales comme Londres, New York ou Tokyo, Paris s’est imposée, à l’occasion de la Fête du graphisme, comme une nouvelle plate-forme de rayonnement de la discipline artistique en France.
    Forte du succès de ses deux premières éditions qui se sont déroulées en janvier et février 2014 et 2015, la Fête du graphisme 2016 se déroule à nouveau cette année en janvier et février, dans de grands lieux culturels parisiens et dans toute la ville.
    Des Instituts culturels étrangers (Institut Suédois, centre culturel suisse, institut polonais,..) ont souhaité s’associer et participer à la Fête du graphisme.

    L’Exposition urbaine : Célébrer la ville, sur les Champs-Elysées

    Du 20 janvier au 2 février 2016

    L’Exposition urbaine : Célébrer la ville, sur les Champs-Elysées

    Exposition : « Célébrer la ville », sur les Champs-Elysées – 2016

    La Ville de Paris a adressé, pour la 3ème année consécutive, une commande artistique à 39 grands noms du design graphique français et international, pour « Célébrer la Ville », sous des aspects très divers : humains, géographiques, écologiques, culturels, artistiques, identitaires, architecturaux, spatiaux et, notamment sociaux, sociétaux et environnementaux.
    Cette commande, de portée universelle, est présentée dans Paris sur les supports d’affichage JCDecaux, et sur les 23 totems de l’enseigne disposés sur les Champs-Elysées.
    Ces 39 créations intègreront le FMAC/Fonds municipal.

    Commissaires artistiques de l’exposition : Michel Bouvet et Blanche Alméras

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions encres latex sur vinyle colle noire 120 x 250 cm, pelliculage anti-graffitis. Pose assurée par Spot.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 20 janvier au 2 février 2016 : EXPO « Célébrer la Ville »
    Lieu : Champs-Elysées
    7 jours / 7 – 24h/24.

    Du 06 janvier au 16 février 2016 : La fête du Graphisme
    Lieu : Paris, Bruxelles

    En savoir plus : www.fetedugraphisme.org

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.