•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Valérie Belin expose « Les images Intranquilles » au Centre Pompidou à Paris

    Valérie Belin expose « Les images Intranquilles » au Centre Pompidou à Paris

    Du 24 juin au 14 septembre 2015

    Valérie Belin expose « Les images Intranquilles » au Centre Pompidou à Paris

    Valérie Belin – Isthar (série Super Models), 2015 – Tirage pigmentaire, Courtesy Galerie Nathalie Obadia, Paris/Bruxelles ©Adagp, Paris 2015

    Le Centre Pompidou consacre, pour la première fois, une exposition à l’œuvre de Valérie Belin. Constituée d’une trentaine d’œuvres, l’exposition est organisée autour de la toute dernière série de l’artiste, « Super Models ». Cette nouvelle proposition renoue avec la thématique du mannequin qui est au cœur du travail de Valérie Belin, en lien avec des œuvres antérieurs (« Michael Jackson », « Black Women I », « Lido », « Meats », « Engines »,…) provenant de collections publiques ou privées.

    Valérie Belin a commencé à faire ses premières photographies vers 1984.
    Marquée par l’art conceptuel et l’art minimal américain, elle choisi la photographie pour sa faculté d’être en prise avec le réel au travers d’une expérience, et cette facilité à obtenir immédiatement un résultat visible.
    Très vite lui est apparu le fait qu’il existait une sorte de symbiose entre l’essence purement lumineuse des objets qu’elle photographiait et la nature du médium photographique. Fascinée par la notion d’animé et d’inanimé, elle recherche le trouble dans la représentation, cette notion « d’inquiétante étrangeté » comme l’analyse très bien Clément Chéroux, commissaire de l’exposition et conservateur au musée national d’art moderne.
    À l’occasion de l’exposition, une coédition entre le musée et les Éditions Dilecta réunit les essais de Larisa Dryansky et Clément Chéroux ainsi qu’un entretien de Valérie Belin avec Roxana Marcoci.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages pigmentaires expo sur support fine art.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 24 juin au 14 septembre 2015
    Lieu : Centre Pompidou
    GALERIE D’ART GRAPHIQUE (Niveau 4)
    Place Georges-Pompidou
    75004 Paris

    En savoir plus :
    www.valeriebelin.com
    www.centrepompidou.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.