Click "Enter" to submit the form.

© Yann Datessen

Le Léthé de Yann Datessen, une installation photographique au canal de l’Ourcq

Du 13 septembre au 18 octobre 2015

[royalslider id=”84″]

 

Démarrant aux écluses de la rotonde et ponctuant les ponts et murs du Quai de Loire et de la Marne sur le canal de l’Ourcq, l’installation photographique du Léthé de Yann Datessen est visible depuis ce dimanche 13 septembre 2015.
Le léthé est l’un des fleuves de la mythologie grecque qui sépare les enfers du règne des mortels. Boire les eaux du Léthé devait permettre aux âmes de perdre le souvenir de leur vie antérieure.
La série photographique parle de naufragés, des rivages où l’on abandonne ses espoirs, ses chagrins, ses souvenirs, le Léthé parle du temps qui coule, parle d’amour, du tourment de s’enfuir et de celui d’arriver…
Le léthé est le premier volet d’un travail en 3 chapitres (il sera suivi d’un Achéron et du Styx, 2 autres fleuves allégoriques souterrains). Il a pour ambition de « s’installer » dans la réalité d’un lieu, un lieu d’eau, pour rencontrer son propre reflet d’une part et rester fidèle à l’esprit de l’art urbain que revendique son auteur.

Avant de devenir photographe, Yann Datessen a été peintre, vocation première stimulée par des études d’histoire de l’art, deux sources dans lesquelles il puise depuis le goût pour la mise en scène et la narration.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impressions directes sur Dibond laqué blanc et impressions jet d’encre latex sur bâches.

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 13 septembre au 18 octobre 2015
Lieu : Canal de l’Ourcq
13ème arrondissement de Paris

En savoir plus : http://yanndatessen.fr