•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Fotofever, édition 2015 au Carrousel du Louvre à Paris

    Fotofever, édition 2015 au Carrousel du Louvre à Paris

    Du 13 au 15 novembre 2015

    Fotofever, édition 2015 au Carrousel du Louvre à Paris

    Aspirants collectionneurs, la fièvre de la création photographique va vous emporter une fois de plus, car Fotofever est de retour pour sa 4ème édition parisienne.
    La foire d’art contemporain tournée vers le médium photo prendra ses quartiers au carrousel du Louvre où, le temps d’un weekend, une sélection d’une centaine de galeries venues du monde entier, sous le conseil artistique de Baudoin Lebon,  vous ouvriront leurs portes et vous présenteront les artistes photographes qu’elles défendent.

    À noter en 2015, la présence toujours importante de galeries japonaises avec entre autres Emon Photo Gallery, Zen Foto Gallery et Tezukayama Gallery. Parmi les nouveaux venus, Lumiere Brothers Gallery qui constitue la plus importante collection privée russe de photographies, FELD+HAUS de Francfort, ZOXX Gallery des Pays-Bas et Alidem-L’arte della fotografia de Milan. Pour la France, Montpellier est à l’honneur avec la galerie Annie Gabrielli et Paris avec Maëlle Galerie et Galerie Intervalle.

    C’est également la 4ème édition du Fotoprize, prix qui a pour vocation de promouvoir les jeunes artistes en aidant les diplômés ayant suivi leur formation dans une école d’art française à faire leurs premiers pas dans le marché de l’art.

    Cette année, le jury composé d’Olivier Conan (PDG de l’agence coandco), Laure Fauvel (lauréate 2014), Nathalie Gallon (DA), Éric Karsenty (rédac. chef de fisheye), Baudoin Lebon (galeriste) et Ericka Weidmann (rédac. chef à l’œil de la photographie) a élu Juliette-Andréa Élie, jeune talent soutenu par le Laboratoire Picto, pour son travail « Fading Landscapes ».

    © Juliette-Andréa Élie - Mirages

    © Juliette-Andréa Élie – Mirages

    Passionnée par la photographie et le dessin, Juliette-Andréa Élie s’illustre dans une démarche véritablement plasticienne grâce à l’impression sur calque et à l’embossage. Chacune de ses photographies est composée d’une superposition de plusieurs images différentes. Elle multiplie les supports d’impression et intervient à l’aide d’une plume sous la surface du calque pour créer des formes en relief, un travail qui fait de chaque pièce une oeuvre unique.
    Pour réaliser ce travail, elle a puisé son inspiration dans les voyages, la disparition et l’instabilité du monde et a su matérialiser, avec style et poésie, un monde évanescent et fantomatique.
    Le travail de la Lauréate sera exposé sur le salon Fotofever durant toute la durée de l’événement.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages photo pigmentaire sur papier calque et papier Fine Art, encadrements sur mesure.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 13 au 15 novembre 2015
    Dans le cadre du salon Fotofever
    Lieu : Carrousel du Louvre
    99, rue de Rivoli
    75001 Paris

    En savoir plus :
    www.fotofeverartfair.com
    www.julietteandreaelie.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.