•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Exposition Congestion périphérique de Jean-Pierre Attal à Paris

    Exposition Congestion périphérique de Jean-Pierre Attal à Paris

    Du 03 au 12 avril 2015

    C’est en 2000 que Jean-Pierre Attal commence à travailler sur une représentation de la société urbaine. Tel un ethnologue, il s’interroge sur la place des individus dans les cités contemporaines, comme dans sa série «paysages ethnographiques» dans laquelle il décontextualise des individus, anonymes, photographiés dans la rue en intégrant leur silhouette à des paysages dissemblables et épargnés par l’urbanisme. En ressort des images surréalistes où ressurgissent les comportements et les signes d’appartenances à une certaine catégorie sociale, liés à leur condition de citadin.

    La plupart du temps, le photographe construit numériquement ses images, ce qu’il appelle « la documentation augmentée » dans le sens où il augmente numériquement le réel. Comme dans Congestion périphérique, un travail sur le périphérique parisien, qui documente sur l’asphyxie automobile de l’un des axes les plus encombrés d’Europe.
    Ses images sont construites sur l’accumulation de photographies de véhicules qu’il a ensuite ordonnés dans le paysage urbain pour donner ces images d’engorgement automobile, archétypes de la fourmilière urbaine.

    Jean-Pierre Attal exposera ce travail à l’espace Plateforme à Paris, un espace de diffusion, de création et de ressource pour l’art contemporain dont il est un membre actif depuis sa création en 2010.

     

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages argentiques Lambda sur papier RC

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    du 03 au 12 avril 2015
    Lieu : Espace Plateforme
    73 rue des Haies
    75020 Paris

    En savoir plus :
    www.plateforme.tk
    www.jeanpierreattal.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.