•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Exposition Beyond Plastic Med à la Galerie des Pêcheurs, Monaco

    Exposition Beyond Plastic Med à la Galerie des Pêcheurs, Monaco

    Du 10 mars au 10 mai 2015

    • © Alain Delorme
    • © Gregg Segal
    • © Tess Felix

    La conférence « plastique en Méditerranée, au delà du constat, quelles solutions ? » qui s’est tenue à Monaco les 10 et 11 mars 2015 a réuni un panel d’acteurs concernés par la pollution plastique en mer.
    De cette réflexion commune ont émergé des actions concrètes pour lutter contre cette problématique et ces échanges ont permis de formuler la « Déclaration de Monaco, pour agir contre la pollution plastique en Méditerranée ».
    Avec la volonté d’aller plus loin qu’un événement ponctuel, vient la création d’un collectif : Beyond plastic Med.
    Celui-ci se placera en médiateur entre les institutions, les scientifiques, les industriels et les citoyens.

    En marge de cette conférence,  la Galerie des Pêcheurs a invité 3 artistes à partager leur vision sur ce phénomène dont les conséquences sont inquiétantes et malheureusement sous-estimées. Il faut une seconde pour produire un sac en plastique, son usage moyen est de 20 minutes et laissé à l’abandon, ce sac mettra 450 ans pour se désagréger.

    Le photographe Alain Delorme nous invite à écouter les murmurations de ses envols de sacs en plastiques occupant l’espace naturel. Des visions belles et poétiques de prime abord, mais qui nous questionnent sur la fragilité du devenir de notre espace de vie.

    Gregg Segal présente 7 jours de déchets, une série de photographies dans laquelle il met en scène ses voisins et ses amis entourés de leurs propres déchets récupérés dans leur poubelle, une invitation à réfléchir sur notre façon de consommer.

    La plasticienne Tess Felix expose Plages de plastique, un travail sur la figure humaine, des portraits entièrement constitués de déchets plastiques collectés sur les plages du littoral Pacifique où l’artiste réside.

     

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages photo argentique Lambda sur papier RC, contrecollages sur Dibond 2mm.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    du 10 mars au 10 mai 2015
    Lieu : Galerie des Pêcheurs
    Parking des Pêcheurs
    Monaco-Ville

    En savoir plus :

    http://www.alaindelorme.com
    http://www.greggsegal.com
    http://tessfelixartist.com
    http://www.beyondplasticmed.org

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.