•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Alexeï Vassiliev expose « Hieronymus » à la Galerie Sator

    Alexeï Vassiliev expose « Hieronymus » à la Galerie Sator

    Du 10 avril au 23 mai 2015

    Vincent Sator présente la deuxième exposition personnelle d’Alexeï Vassiliev, photographe plasticien, dont le travail  photographique est à la frontière de la peinture.
    Cette ambiguïté assumée et recherchée se retrouve dans sa nouvelle série, « Hieronymus » qui prend sa source dans l’œuvre picturale de Jérôme Bosch (1450-1516).

    Celle-ci est construite en partie par ce qu’il appelle le « flou précis » une façon de sublimer une réalité quotidienne, ces photographies ont été prises lors d’un événement public très fréquenté. Comme plongés dans un état d’excitation, de joie extatique ou d’angoisse sourde, des corps évanescents, des visages effacés, des silhouettes errantes ou immobiles, vêtues de couleurs chatoyantes ou de costumes sombres en sont les acteurs. De certaines photographies émane un sentiment de profond désarroi ou de mélancolie douce. D’autres au contraire séduisent par leur caractère troublé empreint de mystère et d’intrigue.

     

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabriction : tirage argentique Lambda sur papier Metallic et plexicollage mat.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 10 avril au 23 mai 2015
    Lieu : Galerie Sator
    8, passage des gravilliers
    75003 Paris

    En savoir plus :
    www.galeriesator.com
    www.vassiliev.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.